At home # 10 – ses petites affaires

Bonjour

Il est temps pour moi de vous montrer les petits achats que nous avons fait pour la petite soeur de Louis. Tout n’est pas encore terminé et je vous montrerai bientôt – je l’espère – son espace dans un article consacré à leur chambre – même si elle va dormir pendant un bon moment avec nous je pense – mais j’avais l’envie de partager avec vous les mignonneries que nous avons trouvées pour elle.

Une commode s’il vous plaît. Premier achat et qui a nécessité une longue réflexion, enfin surtout un certain temps pour se décider à l’acheter, la commode qui abrite ses petites affaires. Nous ne pouvons malheureusement pas pousser les murs et nous sommes confrontés à un problème de place. Impossible de rajouter un meuble dans la chambre de Louis et son armoire n’est pas assez grande pour stocker toutes leurs affaires. Une seule solution donc, trouver un meuble qui soit suffisamment étroit pour tenir dans le couloir tout en offrant une capacité de rangement suffisante. Nous avions déjà repéré la commode Marius de chez Hartô et nous avons finalement sauté le pas. D’une faible largeur, elle offre trois tiroirs profonds et surtout un design qui ira parfaitement avec le lit Mum and Dad Factory lorsque nous déménagerons. Elle a donc trouvé sa place et nous a permis de ranger toutes les petites affaires de Louis que nous avions conservées – du 0 au 6 mois – ainsi que le linge de lit.  

Sa garde-robe. Nous avons acheté peu de choses et nous sommes forcés pour commencer à attendre de faire le tri dans les affaires de son grand-frère avant de nous ruer sur les rayons nouveau-né, premièrement parce que nous n’avons pas la place et ensuite parce que la garde-robe d’un bébé n’a pas besoin de contenir beaucoup de pièces. Il passe le plus clair de son temps en body et pyjama les premiers mois – c’est plus confortable et puis franchement, entre deux siestes et les biberons, il reste peu de temps et d’énergie pour lui mettre une petite tenue – et qu’enfin nous n’avons tout simplement pas la place de stocker des dizaines de vêtements. Finalement, beaucoup de vêtements de Louis se sont retrouvés dans la commode et nous avons pu nous faire plaisir en achetant quelques jolies pièces chez Monoprix – qui fait de très jolis basiques qui bougent peu à lavage, chez Poudre Organic et chez Petit Bateau pendant les soldes. Ces deux marques sont top, d’une part parce que leurs vêtements sont très jolis et que d’autre part la qualité est au rendez-vous. En ressortant les vêtements de Louis, on a l’impression qu’ils sont neufs. J’ai aussi eu la chance de recevoir le très joli béguin Olivia tricoté à la main par la créatrice de Marcel & Capucine dont je vous reparlerai bientôt ♡ Allez jeter un coup d’oeil sur ses créations pleines de douceur, de poésie pour nos petits chats. Et puis, il y avait cette couverture Nick blanket en laine péruvienne de chez We are knitters qui était restée à l’état d’ébauche depuis l’année dernière. Alors maman est passée par là et a réalisé cette petite merveille qui permettra d’emmitoufler en ce début de printemps notre petite puce. Merci maman, cela n’aurait jamais vu le jour sans toi ♡

Ses jouets. Nous en avions finalement acheté assez peu pour Louis et nous nous sommes faits davantage plaisir pour sa petite soeur. J’ai littéralement flashé sur la très belle marque danoise Konge sløjd qui propose des merveilles pour les tout-petits confectionnées avec des matières nobles et écologiques, certifiées GOTS et respectueuses des conditions de travail. Bref, on aurait envie de tout acheter. Bon, il a fallu faire un choix ô combien difficile et j’ai retenu entre autres le mobile musical lapin à accrocher à son berceau, le culbuto ours & le livre d’éveil en tissu. Je ne garantis pas que je ne céderai pas à nouveau tant j’ai eu un coup de coeur pour la douceur, la poésie et l’engagement responsable de cette marque. J’ai également cédé aux doudous en alpaga Main sauvage  qui fleurissent sur le net. Je vous en parlais déjà, c’est une marque qui elle aussi engagée dans une démarche durable et éthique et qui propose des doudous tout doux en alpaga ♡

Le sésame tant attendu. Aussitôt livrée, aussitôt entamé le tri des vêtements de Louis. L’occasion d’une journée mère-fille ♡ Au programme, sortir les vêtements de son grand-frère qui pourraient lui aller, ranger les autres ou les mettre de côté pour les donner à une amie également enceinte d’un petit garçon. Petits cardigans tricotés main, bodys, pyjamas, se replonger dans les souvenirs…

Pile de langes tout doux. Ces petites mignonneries de l’enfance, précieusement conservées qui nous accompagneront pendant les premiers mois de la puce. De la tendresse en tas de chez Poudre Organic ou de chez Bout’Chou et bientôt une pile qui s’agrandira un peu plus car nous utilisons encore les langes de Louis comme serviettes de table. Des morceaux de tissu multi-usages qu’on adore.

Layette. Les jolies pièces achetées durant les soldes, petite blouse iconique de chez Poudre Organic et son cardigan molletonné ou la maille de chez Petit Bateau. Peu d’achats mais de belles pièces qui ne bougent pas au lavage & qui durent souvent plus longtemps, dont on peut tracer la provenance. J’ai encore envie de craquer en ces derniers jours de soldes…

Douceur. Et merci maman d’avoir fini ce tricot. Cette couverture toute douce en grosse laine d’agneau sera juste parfaite pour ses premiers mois en cette sortie de l’hiver et la couleur est juste parfaite. Quant à ce mobile musical Konges Slojd en coton biologique, il est vraiment trop chou et idéal pour l’ouvrir au monde de la musique. En tout cas, il a déjà tapé dans l’oeil de quelqu’un… Louis l’adore et demande à tirer sur l’anneau pour écouter la mélodie, gage qu’il aidera sa petite sœur à s’endormir ♡

Éveil au monde. Pour Louis, nous avions acheté très peu de jouets de naissance. Il nous avait fallu acheter déjà pas mal de choses et cette partie était un peu passée à la trappe. Cette fois-ci, nous avons choisi peu de pièces mais avons été vigilants sur les matières. Ce livre en tissu biologique qui contient du plastique à l’intérieur pour stimuler sa curiosité auditive est juste trop beau et ce doudou lange, également de la marque Konges Sløjd est d’une douceur incroyable, à toucher absolument pour s’en rendre compte.

Le pyjama. Un indispensable des premiers mois de bébé. On ne s’en rend pas forcément compte lorsque l’on attend son premier mais ces petits êtres passent leur vie en body et pyjama au début, non seulement parce que c’est bien plus confortable pour eux – comme pour nous, non? – mais aussi parce que lorsque vous vous réveillez toutes les trois heures si ce n’est plus, vous n’avez vraiment pas envie de les mettre en petite tenue mais plutôt celle de vous recoucher. J’adore cette combinaison molletonnée de chez Bout’Chou, si moelleuse et d’un bon rapport qualité-prix.

Berceau. Nous n’avions pas la place de mettre le lit en rotin de Louis dans notre chambre et nous voulions un berceau suffisamment grand pour qu’elle puisse rester plusieurs mois dans notre chambre, le temps de faire ses nuits, tout en étant à l’aise. Nous avons jeté notre dévolu sur ce modèle, vous le reconnaissez? Je vous le montrerai bientôt… En tout cas, les petits doudous, le Noodoll de Louis qu’ll a accepté de prêter à sa petite sœur et le petit chien en alpaga ont déjà prise leurs aises.

Konges Sløjd. Terminer sur cette jolie marque danoise que j’ai découverte en furetant sur le net et qui est mon véritable coup de cœur durant cette grossesse pour la petite sœur de Louis. Ce culbuto ours si mignon – que Louis a aussi adopté  – avec son mélodieux grelot caché à l’intérieur  et sa bouille si attendrissante et ce doudou lapin tout doux dont je vous parlais déjà, tout cela en coton biologique. Vraiment un univers à découvrir.

Shopper ma déco

Petit lange amberlight  Poudre organic
Hochet cheval  TheMobilion chez Billierose à Gand
Commode Marius design Pierre-François Dubois pour Hârto
Fôret en bois Raduga Grez 
Mouton debout & agneau couché Ostheimer
Béguin Olivia Marcel et Capucine
Doudou lange lapin Sleepy en coton bio Konges Sløjd
Cardigan uni amberlight & blouse charme amberlight Poudre Organic
Cardigan point mousse bébé mixte Petit Bateau
Mobile musical lapin sable Konges Sløjd
Nick Blanket sable We are knitters
Livre d’éveil fille Konges Sløjd
Valise en rotin Brocante.8avril
Doudou chien blanc  Main Sauvage
Combinaison Bout’Chou Monoprix
Affiche Hello Bretagne Jaime
Doudou lapin crème Noodoll
Culbuto ours en laine d’agneau gris chiné Konges Sløjd
Montants blancs 75 x 20 cm & étagères frêne 58 x 20 cm String Furniture chez Blou Paris
Doudou loup Maileg
Tour à empiler bois naturel Wooden Story
Doudou éléphant gris Main Sauvage

Ne me reste plus maintenant qu’à vous montrer les deux espaces que nous finissons d’aménager pour la petite puce, son berceau dans notre chambre et l’endroit qui accueille ses petites affaires dans la chambre de Louis. Ce sera  l’occasion d’un nouvel article. D’ici là, 

Belle journée

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 35 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les endroits qui m'ont marquée, mes inspirations et goûts du moment, les belles rencontres, les moments qui enchantent la vie jour après jour. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Maïlys LD

    16 février 2019

    Que de merveilles. Je suis totalement fan des objets et vêtements pour enfants, déformation professionnelle peut-être mais je ne sais vraiment pas comment je ferai quand bébé 1 sera au programme ! J’ai repéré tellement de merveilles sur le net, Instagram, et maintenant encore dans tes articles. Fort heureusement, d’ici-là, plein de choses ne seront plus commercialisées et il y a tellement de marques que j’adore qui ferment boutiques au fil des années que le choix sera peut-être un peu moins difficile au moment voulu. 😉

    • Répondre

      Thalieandco

      17 février 2019

      Ohhh là là, si tu savais. L’univers de l’enfant est un lieu de découvertes infinies, il y a tant de personnes qui font de belles choses pour les petits, tant de belles initiatives à découvrir. Je suis sûre qu’il y aura plein de belles choses quand tu attendras un enfant.

      Nathalie

LEAVE A COMMENT