Irlande #4 -Le park hôtel Kenmare

Bonjour
 
Je fais une pause dans le récit de notre découverte de l’Irlande pour vous parler du Park Hotel Kenmare où nous avons séjourné deux jours durant notre voyage en Irlande. Je n’avais pas vraiment prévu d’écrire un tel article et puis, devant la longueur du volet 3 – vous l’avez peut-être remarqué, je ne cultive pas l’art de la synthèse – je me suis dit qu’un article pourrait être consacré à cet hôtel où nous avons passé un moment…

Irlande #3-Killarney

Bonjour
 
Voici le troisième volet de notre voyage en Irlande. Lorsque nous avons organisé notre séjour, Killarney apparaissait comme l’un des lieux incontournables de cette île : la région des lacs, le Gap of Dunloe, la Black Valley… autant de sites magnifiques à visiter. Nous avons donc décidé d’y passer deux nuits pour pouvoir les explorer découvrir.  Avec le recul, je dirais que ce fut bien trop court, d’autant qu’avec Louis, nous ne sommes plus aussi libres qu’auparavant et qu’il faut composer avec…

Irlande #2- la péninsule de Mizen

Bonjour
 
Deuxième volet de ce voyage en Irlande. Aujourd’hui, je vous emmène sur la route de Mizen Head. Nous avons longuement hésité entre visiter cette péninsule, qui est la plus au sud de l’île, et celle de Sheep’s Head. Nous avons finalement choisi la première et n’avons pas été déçus ! Elle réunit tout ce que nous aimons : routes sinueuses, plages désertes et paysages grandioses et tout cela loin des foules – excepté le site de la pointe un…

Irlande #1- de Kinsale à Union Hall

Hello
 
Voici enfin le tout premier volet de notre séjour en Irlande. Je sens qu’il va me falloir du temps pour venir à bout des innombrables photos et plusieurs articles pour retracer notre séjour. C’est toujours difficile d’éliminer des photos. Comme l’a dit Boileau, « Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage » et je vois enfin ce qu’il voulait dire par là, non que j’ai la prétention d’avoir du talent et de créer une oeuvre d’art, mais je me rends compte combien…

Yves Delorme ou l’art de sublimer les tissus

Hello
Aujourd’hui, je vous fais entrer dans l’univers d’Yves Delorme, une maison française amoureuse des belles matières et des créations douces et poétiques.
Je suis très heureuse de vous emmener avec moi sur cette « route », à leur rencontre. Avec Damien, nous avons toujours eu à coeur de privilégier les démarches créatives & responsables, respectueuses des hommes et de la nature. Aussi, lorsque que cette célèbre maison française m’a contactée et proposé ce partenariat, je n’ai pas hésité : une longue et riche histoire,…

Le meilleur de …#mai 2018

Bonjour!
À mesure que j’écris ces articles « le meilleur de… », je me rends compte à quel point j’aime balayer les photos du mois, faire le tri, me replonger dans les souvenirs et les assembler, les mettre en mots. Une manière de les prolonger et l’envie souvent de retourner à tel ou tel endroit. Au programme, en ce « joli mois de mai » : le retour de la glace et des petits pois, un petit tour sur la presqu’île de Crozon entre amis, une journée en…

Un week-end ensoleillé de mai

Hello
Un week-end comme on en rêvait depuis longtemps. ralentir le rythme, laisser de côté le travail, les articles. Juste relâcher la pression accumulée. Se retrouver en famille, remettre les choses à plat pour se concentrer sur l’essentiel. Profiter de l’instant, de la chaleur, du soleil.
Ces trois jours nous ont fait un bien fou.
Un week-end productif. S’occuper des tâches ménagères laissées en suspens ; ouvrir grand les fenêtres, laver et ranger le linge d’hiver, poncer et finir de…

Escapade sur la Côte d’Émeraude #5 : les Sables d’Or les Pins et le cap Fréhel

 Bonjour
Voici en fin le dernier volet de cette escapade. je me suis demandée si j’allais en voir le bout… Aujourd’hui, je vous emmène du côté du cap Fréhel. Au programme, partie de foot sur la plage de l’Anse du Croc, crêpes pour le repas et balade sous la pluie du fort la Latte au cap Fréhel.  

Day 3 – Le Cap Fréhel
Les Sables d’Or les Pins
Comme nous sommes réveillés tôt, nous en profitons pour aller voir la mer au petit…