Bonjour
Depuis que nous sommes revenus d’Angleterre – l’article est à peine ébauché et il faudrait sérieusement que je me penche sur le tri des photos – Emma est curieuse de tout ce qui l’entoure et adore se saisir de tout ce qui lui passe sous les yeux. C’est d’ailleurs la guerre avec Louis qui laisse traîner de petites pièces à droite et à gauche et il faut être particulièrement vigilant. Nous avons donc ressorti ses jouets et trouvé de très belles pièces que j’avais envie de partager avec vous.
Jouets en bois forever. Les jouets en bois éveillent en nous des réminiscences du passé, de ces images enfantines, floues, indistinctes, qui font cependant partie de notre imaginaire collectif. Ils me rappellent la maison familiale où j’ai grandi que mes parents ont quittée depuis : je revois ma chambre et son tissu tendu dans les tons beige et marron, le grand escalier en chêne blond dessiné par mon père, l’automne et l’hiver, les feux de cheminée et ces petites pièces rectangulaires qui permettaient de construire des maisons, ces pantins sur lesquels on tirait pour faire lever leurs jambes, ces animaux en bois à démonter. Je garde également cette image des jouets de mes parents, le train longtemps rêvé de mon père qu’il a ressorti des cartons depuis que Louis est en âge de « jouer » avec. J’ai aussi l’envie que mes enfants aient ce goût des beaux objets, de ceux qui se patinent avec le temps, qui ont une odeur, un son particulier. Et le hochet lapin en bois créé par Once a tree pour la boutique Miniatures factory est de ceux-là. Un véritable coup de coeur pour ce design et il est partagé par Emma qui le prend très facilement en main et qui aime le joli son que font les petits pois secs dans la boule. Parfait pour l’éveil des petits. Nous avons également reçu une très belle collection de jouets en bois de hêtre issu de forêts gérées de manière responsable de la part de Sarah & Bendrix. Sa fondatrice, Veronika, imagine en Angleterre des animaux à empiler ou à tirer, tous plus mignons les uns que les autres, qui font monter le sourire aux lèvres. Est-il nécessaire de vous préciser que le coup de coeur pour « Otto, the sauvage dog » a été immédiat?
Rangements. Côté rangement, c’est compliqué avec les deux à la maison. Emma n’a pas encore trop de jouets et tout tient presque dans les paniers Muskhane que j’avais achetés durant la grossesse. Nous avons cependant anticipé un peu et acheté quelques boîtes de rangement Ay-Kasa qui sont « la tendance du moment », non ? Même si on les voit un peu partout, nous n’avons pas résisté car les boîtes médium sont drôlement pratiques pour stocker les rails de Louis et les petites pour ranger tous ses wagons et autres éléments. Quant aux couleurs, elles sont vraiment superbes et font leur succès je pense.
Matières douces & petites tenues. Emma s’amuse beaucoup avec sa balle Cam Cam – bon, nous n’en sommes pas encore aux parties de foot dans la fratrie – et avec le hochet oiseau de la même marque. Elle passe son temps à faire des roulades pour attraper les peluches et autres mignonneries qui sont à sa portée. Pour ses tenues d’automne, nous avons pu tester le concept de Little Cigogne qui propose des malles conçues en fonction de vos goûts, de la saison et de la taille de votre enfant. Il nous a suffi de remplir un questionnaire qui sert à déterminer nos préférences, indiqué la taille et la saison voulue et avons reçu quelques jours après un box contenant trois petits looks très bien assortis. On peut ensuite choisir tranquillement les pièces qui nous aimons et qui vont à l’enfant avant de retourner gratuitement celles qui ne nous plaisent pas. À noter que chaque pièce vaut entre 10 et 30 euros et qu’une réduction est appliquée si l’on garde toute la malle. Un concept bien pratique lorsque l’on manque de temps pour faire les magasins. Le fait d’avoir trois tenues sans se déplacer est plutôt intéressant et l’on peut même opter pour un abonnement.
Diversification. Côté alimentation, nous sommes passés aux purées et compotes maison depuis deux mois et il y en a une qui apprécie beaucoup. Nous voulions de petits bols pour ses repas, solides mais qui ne soient pas en plastique, et nous avons trouvé notre bonheur chez Petit sixième avec ces jolis bols de la marque Liewood. Ils sont fabriqués avec de la fibre de bambou et ils sont si mignons qu’un petit bonhomme lorgne dessus à chaque repas ♡
Motifs dino. Cam Cam, marque danoise, invente chaque saison de nouveaux motifs et celui-ci a séduit toute la famille. Louis ne cesse de nous parler des tyrannosaures , des diplodocus ou des vélociraptors et il adore ce petit lange qu’il apporte à sa petite soeur pour les repas, l’heure du biberon.
Des boîtes de rangements pratiques et esthétiques. Comme beaucoup d’entre vous, j’avais également craqué pour ces boîtes – idéales pour ranger les rails et différents éléments de l’immense circuit de Louis. Je cède encore à la tentation pour les petites affaires d’Emma.
Hochet lapin. Coup de foudre pour ce petit lapin attendrissant, tout en rondeur & fabriqué en hêtre et verni à l’huile de lin organique qui possède des propriétés apaisantes et antiseptiques. J’aime particulièrement le jeu des couleurs autour du bois.
Vaisselle animalière. Avec la diversification qui a bien débuté pour Emma, nous avons voulu une vaisselle non nocive mais aussi solide. Nous avons trouvé ces bols animaliers en fibre de bambou chez Petit Sixième. La taille est parfaite pour les petites purées et les compotes d’Emma.
Cam Cam Copenhagen. Jeune marque danoise fondée par Sara Giese Camre, qui a à coeur d’imaginer des collections respectueuses des petits comme de la planète. Des pièces poétiques, pleins de douceur dans des déclinaisons pastel. Ce petit hochet oiseau duveteux est à tomber.
Incontournable Main Sauvage. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises mais ici, on ne se lasse pas de ces créations en laine baby alpaga qui se glissent partout et dont Emma adore ses saisir, par les bras, les jambes, les oreilles Ce petit lapin, avec son doux grelot, est tantôt suspendu à l’arche, tantôt à la poussette.
Petites tenues d’automne… dénichées chez Little Cigogne. Nous avos craqué pour ces deux petits gilets parfaits pour l’automne. Des intemporels avec ce point mousse et de douces couleurs. Le petit chemisier à fleurs s’harmonise aussi bien avec l’un qu’avec l’autre.
Souvenirs de vacances. À notre retour d’Angleterre, Emma s’est prise de passion pour ce pigeon. Qui aurait cru que ce volatile puisse être si mignon version doudou.. toujours ce travail de Main Sauvage dont je suis admirative, encore plus entre les petites mains de ma puce. La voir attraper ces petites pattes rouges et les serrer fort entre ses petits doigts.
Shopper ma déco
Hochet lapin en frêne verni à l’huile de lin – Once a tree pour Miniatures Factory
Boite de rangement Milk coco small – Ay-Kasa
Otto Sausage Dog – Sarah & Hendrix
Camilla – Sarah & Bendrix
Benedict – Sarah & Hendrix
Hochet Feuille à suspendre – Main Sauvage
Doudou éléphant – Main Sauvage
Hochet en coton oiseau blanc – Cam Cam Copenhagen
Langes dinosaure x 2 – Linwood
Cardigan point mousse – Cyrillus
Lange – Liewood
Set de bols en bambou – Liewood
Anneau de dentition silicone ours gris – Liewood
Doudou pigeon – Main Sauvage
Hochet lapin à suspendre – Main Sauvage
Doudou grand frère 12 cm dans sa boîte – Maileg
chaussons Lillop Inwi – Easy Peasy
Set de décoration pour la cabane au fond des bois – Encore
J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura permis de découvrir de jolies marques pour nos bambins. D’ici le prochain article, je vous souhaite une
Belle journée