Bonjour
Premier article de l’année 2019 placé sous le signe du chamboulement, l’arrivée de la petite soeur de Louis prévue pour mars. J’en profite aujourd’hui pour partager avec vous mes coups de coeur pour notre petite puce. De jolies matières, des couleurs douces et souvent neutres – un peu de rose tout de même – de la déco, des vêtements, couvertures, jouets pour les premiers mois… J’ai tout choisi avec soin même s’il est fort probable que je n’en achète pas la moitié mais qui sait, cela donnera peut-être des idées. Plutôt que beaucoup, je préfère quelques pièces qui soient à la fois respectueuses de nos petits bouts et intemporelles. Et vous?
Sur l’étagère, ses petites affaires se mêlent à celles de Louis : le livre Toi, Moi, Nous de la belle maison d’édition Marcel & Joachim pour découvrir la venue au monde de sa petite soeur, une couverture pour les premiers mois et deux hauts achetés le jour où nous avons appris que c’était une petite fille. Un joli doudou Main Sauvage en alpaga.
Dans l’ancien lit en rotin de Louis, le plaid Camomile London sur lequel j’avais craqué il y a de cela plusieurs mois alors que nous espérions avoir un enfant et des peluches qui s’accumulent dans le panier, achetées pour Louis et qui feront aussi le bonheur de sa petite soeur. Le tour de lit en liberty Lab trouvé pour les premiers mois de notre petit bonhomme. Le plaisir de ressortir les anciennes affaires conservées précieusement.
Détails. La couverture Garbo&Friends, un vieux rose tout doux pour la petite, les deux petits hauts de Monoprix et surtout ce petit cheval hochet rapporté de la boutique Billierose à Gand découverte grâce aux bonnes adresses de Juliaetmax. Une pièce coup de coeur conçue par une créatrice russe dont je n’ai malheureusement pas retenu le nom…
Notre sélection
Pour le moment, les affaires de la petite ne sont pas encore prêtes. Pour tout vous dire, nous attendons de recevoir sa commode que nous avons commandée il y a maintenant près de deux mois – le retard… – pour trier toutes les affaires de Louis, savoir ce que nous gardons et ce que nous donnons et ce qu’il faudra acheter pour compléter son trousseau. L’envie est forte d’acheter de jolies robes, des jupes, de petits hauts mais la raison est là : les premiers mois, les pyjamas sont bien plus adaptés et confortables pour ces petits êtres alors nous privilégierons les matières douces et respectueuses pour les bodies et les pyjamas auxquelles nous ajouterons quelques cardigans en laine. Parmi les marques qui m’ont tapé dans l’oeil depuis que j’ai découvert l’univers du bébé, se trouvent Poudre Organic, My Moumout et plus récemment 1 + In the Family. Elles pratiquent des tarifs qui restent encore abordables, sélectionnent avec soin les matières utilisées & sont attentives aux méthodes de production.
Côté jouets et jeux, j’ai un gros faible pour les univers de Maileg et Main Sauvage. On voudrait tout acheter tant leurs créations sont belles et poétiques. La première maison, danoise, semble avoir toujours existé tant les créations ont ce côté rétro de l’Angleterre victorienne. On a l’impression de plonger dans le monde de Beatrix Potter avec ces petites souris et ces lapins. Il n’en est rien; Maileg a été fondé par un couple de danois en 1999 et leur pari est réussi car on souhaiterait ne jamais ressortir de ce monde imaginaire, féérique comme la petite Alice. La deuxième maison, française, a tout d’une grande. Créée par Cécile & Julien en 2015, elle propose des peluches, doudous, hochets, mobiles… en alpaga, une matière toute douce pour les petits. Les teintures quant à elles, quand il ne s’agit pas de la couleur naturelle de la laine, sont obtenues de manière éco-responsables. L’atelier, situé en Bolivie, veille à rémunérer de manière équitable, les femmes qui confectionnent ces petites merveilles.
Côté déco, j’ai déjà mes marques chouchou. Pour les affiches, la belle maison L’Affiche Moderne qui propose une sélection pointue d’illustrations pour les enfants. Chacune invite à la poésie, à la découverte du monde, au rêve. Egalement, l’affiche de To the market de Saarmanche. Nous en avions acheté une pour la naissance de Louis, je n’imagine pas ne pas avoir celle-ci pour la naissance de sa petite soeur. Côté mobilier, la maison en vogue Bermbach handcrafted pour le berceau et toujours Mum and Dad factory dont j’adore les lignes épurées et la mise à l’honneur de la matière. En définitive, tant – trop ? – de jolies choses sont imaginées pour les enfants qu’il est difficile de faire un choix…
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
- Béguin origan beige Poudre Organic
- Renne beige Maileg
- Coussin Ernest Caviar La Cerise sur le gâteau
- Sac à langer en coton imprimé Terracotta Moumout
- Gigoteuse Natural Numéro 74
- Berceau Lola en rotin Bermbach Handcrafted
- Hochet en bois Elton multicolore Liewood
- Mocassins Sahara Red and Scarlett
- Canard de bain poudre Oly & Caroll
- Ciel de lit natural Numéro 74
- Arche d’éveil Mum and Dad Factory
- Doudou chat gris Main Sauvage
- Mobile musical Paon Crème Cam Cam Copenhagen
- Affiche To the Market Saarmanche
- Cape de bain chat Liewood
- Couverture Pointelle en laine mérinos Konges Slojd
- Petit ballon en laine bordeaux Konges Slojd
- Robe body fines rayures Iria gris clair 1+ In the family
- Affiche Les mammifères par Tee Allira chez L’Affiche Moderne
- Cardigan 3 Boutons Gris clair Bonton
- Mobile lapin sable Main Sauvage
J’espère que cette sélection vous aura plu et vous aura pourquoi pas fait découvrir de jolies maisons. A bientôt pour un prochain article.
Bonne journée