Les petits nouveaux

Bonjour

Deux mois que je n’ai pas publié un article, non pas que l’envie m’en manque mais tout simplement, une course après le temps. Aujourd’hui, pour la journée du blog, je m’étais lancé le défi de publier un article par ici. C’est chose faite, je vous montre quelques nouveautés que nous avons reçues ces derniers mois avec un point commun à tous ces petits nouveaux.  Derrière eux, une entreprise, un créateur, une créatrice avec une éthique, une démarche responsable et bien sur du talent. 

Bijoux solaires & cie. Instagram est une mine pour découvrir des talents, dénicher des pièces hors du commun. J’ai découvert le travail de ces trois créatrices à l’occasion du concours que nous avions organisé pour la fête des mères et leurs pièces sont tout en délicatesse et solaires : les boucles d’oreilles de Bôme – dont j’adore également les  bougies – celles de Jeannette si graphiques et sensuelles, et puis le pin’s poétique de L’indiscrète. Enfin, toujours dans cet esprit estival, le carré de soie revisité par Woola la! Chaque pièce est unique, obtenue à partir de teintures végétales qui donnent des couleurs et des effets à chaque différents. Des pièces sublimes, féminines. 

Beauté. Depuis un moment déjà, les cosmétiques naturels ont fait leur apparition dans notre salle de bain et la démarche de On the wild side se démarque grâce à ses ingrédients issus de la cueillette sauvage. La crème pour les mains, dernière née de la jeune marque, est dans la lignée du rituel. Un packaging soigné et responsable, une odeur divine, une texture onctueuse, non collante. Gros coup de coeur pour le moment mais je vous ferai un retour à plus long terme. Toujours sur cette route d’une attitude plus responsable, nous avons reçu dernièrement le shampoing solide de Umai. Clairement, l’apparence est magnifique, le parfum délicat, le shampoing mousse sans problème. Reste à voir à l’usage l’aspect de nos cheveux. 

Cuir responsable. Des bijoux poétiques et écologiques. L’indiscrète travaille les excédents des grandes maisons pour les transformer en bijoux et pièces de maroquinerie délicates. J »adore les lignes arrondies de ce pin’s fleur, la teinte dorée qui rencontre ce rose délicat.  ♡

Cosmétiques bio et naturels. Le rituel de On the wild side m’accompagne chaque matin et leur toute nouvelle crème pour les mains risque de faire partie de mes essentiels. L’odeur est tout aussi agréable et la texture, une fois absorbée par la peau, ne colle pas. Affaire à suivre. 

Le langage des pierres. Chaque bijou pensé par Bôme associe une pierre à l’or et chacune a ses propriétés. Le modèle Mahana blanc associe l’or et la pierre de Howlite qui est stabilisante et adaptée au signe de la Vierge, faite pour moi donc… ♡ 

Teinture végétale.  Les variations de teintes et les motifs abstraits sont la marque de fabrique de Woola La. Une fois qu’on les a découvertes, on les reconnaît à coup sûr, ces pièces de tissu élégantes, mouvantes, qui semblent prendre vie entre nos mains. De vraies pépites.   

Umaï.  La démarche de cette jeune maison de cosmétiques ? Avoir une nouvelle approche de la cosmétique capillaire pour supprimer les bouteilles en plastique et protéger nos océans si pollués. Vivant au bord de la mer, c’est une démarche qui me parle forcément. Combien de détritus sur nos plages bretonnes… En plus, le shampoing est sublime. Retour dans quelques semaines sur ce beau produit. 

Céramiques ! Mon gros point faible, une jolie assiette en feuille de chou rapportée de vacances dans les pays de la Loire et cette tasse mouchetée de la créatrice Camille Esnée dénichée chez Brutal Ceramics. Toujours un plaisir de les collectionner et de leur trouver une place, une utilisation. Et à chaque fois, le souvenir d’un lieu, d’un moment. 

Tissus doux et responsables. Notre chambre prend peu à peu forme. Nous avons trouvé cette belle table de chevet scandinave chez Colonel vintage : la couleur, les lignes graphiques et ces deux tiroirs, en font une alliée de choix pour un espace rangé et épuré dans la chambre. Elle abrite mes petits trésors qui n’avaient pas vraiment de place jusqu’ici. Côté draps, nous avons opté pour la gaze de coton. Camif, site spécialisé dans l’aménagement intérieur et qui s’engage pour une production responsable, a créé sa marque de linge Labelissim en partenariat avec un atelier installé à Douai, dans le nord de la France. Le blanc est immaculé et le tissu très doux. Première fois que nous testons la gaze de coton pour nous et c’est un sans faute.   

Tasse fétiche.  Plaisir de l’instant café et cette tasse trouvée chez Brutal Ceramics, référence en matières de belles céramiques, un site tenu par Estelle qui découvre des pépites du monde entier. Chaque nouvelle vente est l’occasion d’admirer de nouveaux artistes. Coup de coeur assuré. 

Lit cocooning. La gaze de coton vue par la Camif, de la légèreté et de la douceur, conçue dans le nord de la France pour des nuits reposantes et une chambre apaisante. Une démarche responsable et durable. Coup de coeur pour l’implication de cette belle entreprise.  ♡

Papier floral. Miluccia, ce sont des fleurs qui nous transportent avec leurs pétales sculptés dans le papier, plus vraies que nature tout en délicatesse et en élégance. Des anémones à contempler & à conserver précieusement. 

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fait découvrir de belles créations. D’ici le prochain article, je vous souhaite une

Belle journée

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 35 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les endroits qui m'ont marquée, mes inspirations et goûts du moment, les belles rencontres, les moments qui enchantent la vie jour après jour. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT