Bonjour
Nous y sommes, le dernier article sur notre Home sweet home, dans lequel nous avons vécu plus de neuf ans. Je voulais lui consacrer une dernière page par ici, la publier plus tôt – mais côté timing, c’est du grand n’importe quoi en ce moment – une dernière visite pour cet endroit qui a grandi avec nous durant toutes ces années et qui nous a accompagnés lors d’événements importants. Je n’étais pas là lorsque Damien a signé chez le notaire et a récupéré les clés, je n’étais pas là non plus pour la signature de la vente et l’on peut dire que le Coronavirus et le confinement ne nous aurons pas simplifié la tâche. Au moins, c’est un déménagement, un changement de vie que l’on n’oubliera pas! Finalement, nous lui avons dit au revoir, chacun notre tour, après bien des péripéties. Alors, je profite de la sieste pour parcourir les dernières photos et laisser une dernière petite trace par ici avant de songer à un prochain article sur le nouvel appartement…
C’était encore l’hiver, la grisaille, les journées pluvieuses qui nous obligeaient à rester au chaud – bien avant que le confinement ne nous oblige à rester enfermés et que le beau temps ne vienne frapper au carreau – et on en profitait pour boire un thé brûlant, rester au chaud sous la couette, préparer de bons petits plats, réfléchir à la manière de faire nos cartons. Ceux-là d’ailleurs, nous les avons commencés tardivement mais finalement, je ne crois que l’on aurait pu faire différemment. À bien y réfléchir, nous n’avions aucun endroit pour les stocker et les deux dernières semaines, nous étions envahis. Louis et Emma auraient dû partir chez papi et mamie mais le confinement est venu tout chambouler et après l’avoir vécu, je ne peux que vous déconseiller de déménager avec des petits dans les pattes.
Je parcours les images – c’est l’occasion idéale pour le faire, non? – je retombe sur notre salon, l’installation des étagères String, le Hague Blue de notre chambre et c’est certain que ces idées restent dans un coin de ma tête pour une décoration future mais je me rends compte combien l’espace est un confort et un luxe que nous sommes bien contents d’avoir aujourd’hui. Au départ, ces aménagements n’existaient pas. Les anciens propriétaires avaient ouvert l’espace de vie et créé la verrière qui donne sur le salon. Côté rangement, nous n’en avions pas suffisamment et nous souhaitions trouver une solution pour la platine et les vinyles mais pas moyen de trouver quelque chose qui permette d’avoir des placards fermés et une bibliothèque ouverte. Finalement, après avoir écumé les magasins de grande distribution à la recherche d’une solution avec un budget raisonnable, nous avons imaginé ces rangements fermés à partir de caissons Metod Ikea et cette partie bibliothèque avec les String. Damien a installé tout cela durant mon premier congé maternité, en octobre 2015 je pense, et nous étions excités, lui de pouvoir ranger les vinyles, moi les livres. Quelque temps après, nous avons – avec l’aide de papa – réalisé deux planches qui s’emboîtent grâce à une rainure – et le tout était fini ♡
Avant cela, nous avions laissé notre chambre à Louis et nous avions repeint les trois murs blancs, rebouché les trous de cheville et installé sa déco pour devenir la chambre qui vous a tant plu. Je n’ai pas toujours les références de la couleur et nous laissons cette jolie chambre derrière nous mais c’est pour la bonne cause, ils ont maintenant chacun la leur.
Et puis notre chambre, qui était plutôt devenue celle d’Emma ces derniers temps. Le Hague blue que j’aime tant, ce bleu profond qui dessinait la tête de lit, faisait ressortir le linge et surtout la verrière réalisée par mon père – un réel talent pour créer tant de choses de ses mains – pour dessiner un espace bureau, qui je l’avoue ne nous aura plus trop servi durant les derniers mois – merci Emma… Le bureau dans la pièce de vie, c’est pas mal aussi. Finalement, cet appartement était parfait pour nous deux et même si le fait de le quitter a été difficile, aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir de l’espace, encore plus avec le confinement.
Côté nouvel appartement d’ailleurs, beaucoup de choses sont encore dans les cartons : les livres ne sont toujours pas déballés, notre chambre se résume à un lit, les étagères String ne sont pas montées mais de ce côté-là, il y aura bientôt quelques surprises par ici et j’espère vous en montrer plus bientôt…
Hague blue. Une tête de lit que j’ai longtemps rêvée et que je regrette – peut-être ce qui me manque le plus mais je garde l’idée précieusement… Pour les mesures, j’étais partie de la taille d’un livre de poche, un cm en plus, et elle était juste parfaite pour entreposer PAL et objets précieux ♡
Lin lavé forever. Je crois que j’ai une petite grosse addiction pour cette matière et pour le linge de lit en règle générale. Nous avons eu la chance de recevoir cette très belle parure en lin lavé Carlina de la part de Madura et j’adore non seulement la couleur mais aussi la texture, naturelles ♡
Cocon. Une chambre comme un cocon, à l’abri du Monde, un espace parfait pour l’hiver, pour s’isoler et lire. Juste ce qu’il faut, des objets qui nous tiennent à coeur, des livres, un lit confortable. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours imaginé une chambre comme celle que j’avais découverte, petite, dans un J’aime Lire, celle d’une princesse passionnée de lecture et dont la chambre se trouvait au sommet d’une tour, ouverte sur le ciel…
Confettis. La belle revue imaginée par Perrine qui fait partie de mes magazines préférés. Elle met en lumière des femmes talentueuses, inspirantes, engagées, tout cela avec délicatesse, justesse. Un vrai plaisir et un boost au quotidien. Et puis, la revue Home et ses intérieurs naturels, épurés ♡
String furniture. Toujours un sourire de connivence lorsque je dis que j’adore les String. C’est vrai que dit ainsi, c’est étrange mais le nom est une contraction de celui de l’architecte qui les a inventées, Nisse Strinning. Bref, on en mettrait partout et d’ailleurs de ce côté-là, quelques changements sont prévus…J’ai hâte de vous montrer ♡
Tea blend. En cette période de confinement, les goûters, compotes, thés de quatre heures sont légion et c’est l’occasion de profiter de cette tisane à base de feuilles poussant sur les montagnes grecques. Le bruit des feuilles qui craquent et le goût délicat. Et puis, quand le pot sera fini, nous pourrons planter les graines avec Louis…
Popote pour bébé. Ici, l’appétit d’Emma grandit, deux dents sont sorties… enfin ! Et elle commence à regarder avec envie nos assiettes. Alors, nous sommes encore au stade des petits pots, mais bouts de pain et gâteaux commencent à faire leur apparition dans son assiette et on en profite pour s’équiper avec ces jolies créations Liewood trouvées chez Petit Sixième.
PAs de jaloux. Un lapin gris ou un chat Terracotta pour l’un et l’autre au choix. On peut partager, échanger, moduler, en tout cas Louis les adore et nous aussi ♡
Joli imprimé printanier. Un motif que j’adore et pile dans les couleurs de la nouvelle chambre de Louis. Ces variations de bleus et ce dessin floral sont vraiment superbes, quant à la douceur du tissu, c’est vraiment la marque de fabrique de Cam Cam. Les parures les plus douces dans l’armoire de notre petit bonhomme.
Shopper ma déco
Infusion Moutain – Nature et découvertes
Théière ronde – Kinto
Luminaire – Bloomingville
Appliques Plok – Sentou
Mouettes en laiton – Le Grenier de Manon
Horloge de table Snofsa – Ikea
Affiches You & Me de Saarmanche – Chez l’Atelier du Petit Parc
Cadres en chêne A5 & A4 – Moebe
Panier à pique-nique –Linenandmilk
Table de chevet de mon père
Parure de lit Carlina beige – Madura
Georgette S9 – Sandrine Tortikian
Flèche de lit – Mum and Dad Factory
Affiche Apollo beige A3 – Shandor Collection
Affiche Graphique n°13 – Maison Baluchon
Affiches eucalyptus – Oak Gallery
Full of love – Paper Collective
Super-poses petit & grand modèle – Glluu
Chaise haute Tripp Trapp rose – Stokke
Vaisselle bambou chat Terracotta & Lapin gris vaisselle bambou – Liewood
Parure de lit Fiori – Cam Cam Copenhagen
J’espère que cet article vous aura plu , je vous souhaite un très beau réveillon et de belles fêtes de Noël. et d’ici ce soir,
Belle journée
Maïlys LD
J’aime tout ! Les détails, les arrangements, les couleurs. J’adore. J’ai si hâte de découvrir peu à peu votre nouvel appartement si vous choisissez de le partager avec nous. L’avantage avec le confinement, c’est que vous allez pouvoir réfléchir à l’aménagement, aux rangements, etc. Notre chambre aussi n’a qu’un lit pour l’instant. Pas d’étagères, pas de rangement (de toute manière, elle va vite devenir bureau et chambre d’amis). Nos habits sont chacun dans une des petites chambres, car nous n’avons pas de placards assez grands pour tout mettre au même endroit. Quant à notre salon/salle à manger/cuisine, nous avons uniquement l’espace cuisine (équipée d’une table bar, on mange dessus, j’ai acheté des tabourets). Le reste, tout est encore par terre depuis janvier. Heureusement que nous n’avons ni d’enfants, ni beaucoup d’affaires.
Thalieandco
Avec le confinement, vous allez avoir le temps de réfléchir à tout cela et de dénicher des pépites sur les sites de déco ou les boutiques en ligne de brocante. Nous avions mis beaucoup de temps à choisir chaque meuble et à savoir ce que nous voulions avec toujours cette idée de trouver des pièces dont on ne se lasse pas. Avoir des enfants, ça vous retourne un appartement mais maintenant que nous avons de l’espace, c’est un peu plus facile pour tout ranger désormais. J’espère que ce nouveau lieu de vie te plaira tout autant que le précédent.
Prends bien soin de toi,
Nathalie