Shopping : de jolis calendriers de l’Avent à garder

calendrier-meri-meri_

Hello

Nous venons de laisser derrière nous le mois d’octobre, les vacances de la Toussaint et Halloween, et décembre approche à  toute vitesse. Nous nous dirigeons vers les fêtes de fin d’année et avec elles, une foule d’activités s’annonce : décorer nos intérieurs, rechercher de bonnes idées pour les cadeaux de Noël, partir se balader le week-end à la campagne, à la mer ou courir les magasins et admirer au passage les jolies décorations de Noël, sans parler des festins à concocter ! Bien sûr, tout cela s’ajoute à nos tâches quotidiennes et peut rapidement devenir sportif!

Alors pour s’accorder chaque jour un joli moment dans cette course effrénée qu’est le mois de décembre, pourquoi ne pas opter pour un calendrier de l’Avent qui nous apportera chaque jour une belle surprise et nous fera vivre un moment délicieux ? Pour celles et ceux qui souhaitent un calendrier clé en main, trois propositions ; pour ceux qui ont l’envie et le temps pour les travaux manuels, deux calendriers à customiser ou réaliser. 

calendrier-fabelab-bis

J’ai craqué pour la légèreté de cette suspension Fabelab qui trouvera facilement sa place sur l’un des murs de la maison et fera une très jolie décoration le temps des fêtes. Surtout, les petits pochons dans lesquels vous pourrez déposer une surprise par jour deviennent ensuite des marionnettes de la forêt, de quoi faire de superbes spectacles tout au long de l’année. Exit le calendrier qui n’a plus d’utilité une fois Noël passé !

calendrier-de-l-avent-en-tissu-dans-la-neige

Photos Smallable

calendrier-de-l-avent-en-tissu-dans-les-bois
calendrier-ernest-est-celeste-bis

De jolis calendriers de l’Avent chez Ernest est Céleste, l’un pour les mamans, l’autre pour les enfants.  Un beau compromis entre le DIY et le calendrier tout prêt. Vous recevez 24 pochettes qui contiennent chacune une jolie attention, il ne vous reste plus qu’à personnaliser l’ensemble. C’est sûr, les petits bouts de choux prendront un grand plaisir à décorer les jolies enveloppes et pourront laisser libre cours à leur imagination! 

calendrier-de-l-avent-femme

Photos Ernest est Céleste

calendrier-de-l-avent-enfant
calendrier-meri-bis

Mon coup de coeur de cette année, le calendrier Meri Meri qui devient une décoration de Noël. Chaque jour, une jolie figurine en bois apparaît pour le plaisir des petits et des grands. On les dispose au gré de nos envies au pied du sapin, sur une cheminée et on aura plaisir à les retrouver l’année suivante. J’ai hâte de vous montrer toutes ces jolies pièces sur instagram

calendrier-de-l-avent-animaux-de-la-foret

Photos Smallable

calendrier-de-l-avent-animaux-de-la-foret-bis
calendrier-maileg-bis

Le calendrier de l’Avent  de Maileg qui fait rentrer Noël dans nos intérieurs. Si j’avais une cheminée, je me laisserais bien tenter. Une guirlande de douze chaussettes en tissu sur lesquelles sont inscrits deux numéros : un à douze d’un côté, treize à vingt-quatre de l’autre. L’ensemble est livré dans une jolie boîte tambour qui trouvera facilement sa place dans la chambre de nos bambins. Il ne reste plus qu’à remplir les chaussettes de jolies friandises,  images ou autres pour faire entrer l’esprit de Noël dans la maison…

198_234518_max

Photos Rose&milk

198_234518_4_max
calendrier-zu-bis

J’ai découvert Zü Boutique lors de ma grossesse – je dois dire que j’ai un gros gros faible pour les familles gouttes …  En plus de proposer des créations empreintes de douceur sur sa boutique en ligne, Juliette propose plein de jolis DIY sur son blog, parmi lesquels de superbes calendriers de l’Avent! J’aime beaucoup celui de 2015, composée de maisons ravissantes. Cette année, ours, montagnes et père Noël comme on l’aime viendront enchanter le quotidien des enfants! De quoi passer une jolie après-midi en famille à confectionner toutes ces adorables créations!

village-de-lavent-diy-zu
img_1712
2-calendrier-zu

Photos Zü

9-calendrier-zu

Et vous, vous avez trouvé un joli calendrier de l’Avent pour cette année? 

2 Commentaires

  1. oooooh le meri meri est troooop beau !
    J’étais partie pour un avec des sachets de thés, mais je crois que finalement, je vais changer d’avis 😀

    1. Thalieandco dit :

      Heureuse de t’avoir fait découvrir des calendriers qui te plaisent! L’avantage du Meri Meri, c’est que tu auras le plaisir de retrouver ces petites figurines chaque année 😉 Belle soirée

Les commentaires sont clos.