Shopping : sélection de dix jolis calendriers 2017

  • Thalieandco

Hello

Aujourd’hui, parlons organisation, parlons calendrier. L’année 2017 approche à grands pas et avec elle, le choix délicat du calendrier. Certains y notent simplement les événements importants, d’autres, les rendez-vous et petits riens du quotidien. D’autres encore ont besoin d’un pense-bête. Alors, je vous propose une sélection de calendriers pour bien organiser l’année 2017, apporter une touche de douceur dans notre intérieur!  

Le calendrier architectural

Calendrier Dream homes 2017 Allthewaytosay chez Etsy, fait main, 14 euros.

Derrière Allethewaytosay, il y a Claire, une jeune femme dont les créations, aux douces tonalités, nous font voyager. Petite, elle découvre le monde aux côtés de ses parents globe-trotters. Depuis, elle cultive le goût du voyage et chaque pays retenu pour ce calendrier est un clin d’oeil aux lieux qu’elle a aimés ou qu’elle rêverait de découvrir. De quoi nous donner l’envie de suivre ses traces…

Le calendrier épuré

Calendrier , Oak Gallery sur Etsy, 14,8x21cm, créé et imprimé en France, 12 mois, 12 illustrations différentes, édition limitée à 25 exemplaires, 22 euros

Oak Gallery, c’est Marine, une graphiste qui réalise des créations graphiques en série limitée. Pour les amoureux du style épuré, scandinave aux tonalités pastel, voilà un calendrier qui apportera de la douceur, et de la poésie dans vos intérieurs. 

Le calendrier nomade

Calendrier « Wanderlust » 2017, Eye Poetry Photography chez Etsy, 20 euros

Eye Poetry Photography, c’est Irene Suchocki qui nous fait rêver avec ces belles photographies. Ici, le calendrier « Wanderlust » nous ouvre sur le monde et nous donne l’envie de s’évader. J’ai également un coup de coeur pour le calendrier « Paris je t’aime », florilège des lieux qu’elle a immortalisés lors d’un séjour dans la Ville Lumière.

Le calendrier semainier

Calendrier Mini ‘Keyboard weekly planner, matt gold, Lollipop, 7 euros

 Pour ceux qui sont têtes en l’air – comme moi – et qui ont besoin d’un calendrier bloc-notes sous les yeux. Le compagnon idéal pour votre bureau : avec lui, vous êtes presque sûr de ne plus rien oublier. 

Le calendrier animalier

Calendrier à construire Safari 2017 Multicolore Good Morning chez Smallable, 29 euros

Ici, le calendrier devient un véritable objet qui s’expose. Pourquoi ne pas le mettre sur le rebord d’une verrière, d’une fenêtre, sur une cheminée ou dans la chambre d’un enfant avec ses couleurs vitaminées? 

Le calendrier familial

Calendrier 2017 Amande, La Petite papeterie française, papier recyclé et certifié 350g à base de déchets d’amande, 73 euros

Conçu comme un lieu de rencontres pour toutes la famille, ce calendrier accueillera aussi bien les rdv à ne pas manquer que les jolies oeuvres d’art de vos bambins. J’aime sa couleur délicate et l’idée que le papier a été fabriqué avec des déchets d’amande. 

Le calendrier tapisserie

Calendrier perpétuel le Parcours, Monsieur Tigre, 3 mètres de haut, 48 cm de large, 49 euros 50

Voilà un calendrier qui se saura se faire remarquer dans votre intérieur! Conçu comme un lé de tapisserie, il meublera graphiquement un pan de mur, une porte et jouera pleinement son rôle : celui de ne vous faire rater aucun rendez-vous, anniversaire…

Le calendrier dépliant

Calendrier le Visionnaire, Monsieur Tigre, 20 cm de haut, 8,4 cm de large plié,  9 euros 50

Pour les esprits synthétiques et pour toujours l’avoir à portée de main, voici un très joli calendrier qui se déplie et qui nous donnera l’envie d’y noter tous nos rendez-vous. Et pourquoi ne pas lui donner une seconde vie, comme décoration murale, quand l’année 2017 sera terminée?  

Le calendrier hawaïen

Calendrier Aloha 2017, Leif, une feuille par mois et son support en bois, 28 dollars

Si vous avez envie de prendre des vacances au soleil, prenez de l’avance avec ce calendrier qui fera entrer l’exotisme dans votre intérieur!

Le calendrier de l’abstraction

Calendrier The Art of Abstraction 2017, Juniqe, 26 x 4à cm (existe aussi en 35 x 58 cm), 39 euros

Juniqe,ce n’est pas que des affiches, ils proposent aussi toute une série de calendriers muraux. Avec le calendrier « The Art of Abstraction », chaque mois, Juniqe nous fait (re)découvrir un artiste contemporain et on aime ça.

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection. De mon côté, j’ai déjà ma petite idée… je ne vous en dis pas plus. Vous verrez tout cela très bientôt sur mon réseau chouchou, Instagram.

A bientôt. 

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 34 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les endroits qui m'ont marqués, mes inspirations et goûts du moment, les belles rencontres, les moments qui enchantent la vie jour après jour. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE