
Bonjour
Les jours raccourcissent et les températures baissent. L’automne s’installe dans nos intérieurs et l’envie de rentrer à la maison ou d’y rester tout simplement se fait plus forte. Alors, on en profite pour réchauffer nos intérieurs, sortir les jolis plaids et les gros coussins, siroter des thés brûlants ou des cafés en feuilletant des revues et se faire des soirées vieux films. Car ici, on adore ça, les vieux films. Et vous, l’automne vous fait aussi cet effet -là?

Côté chambre, on ressort les couleurs d’automne et ce magnifique plaid en laine que mes parents m’avaient rapporté du Portugal pour mon anniversaire. Une bougie, un livre, une tisane et l’on passe une agréable soirée, au chaud sous la couette. Ne manque plus que la bouillotte qui ne devrait pas tarder à rejoindre cet ensemble automnal.


Dimanche après-midi à la maison, pendant la sieste de Louis, café gourmand avec ces délicieux cannelés rapportés de la boulangerie et lecture au chaud. Ne manque plus qu’à trouver le temps de pâtisser…

Petits nouveaux à la maison, les animaux Ostheimer. Lorsque j’ai découvert cette marque qui travaille le bois, j’ai immédiatement été séduite par la qualité de la matière et la finition des produits. Aussi bien jouets respectueux de nos petits qu’objets déco, on prend plaisir à les voir traîner dans la maison.
