At home # 4 – déco d’automne

Bonjour

Les jours raccourcissent et les températures baissent. L’automne s’installe dans nos intérieurs et l’envie de rentrer à la maison ou d’y rester tout simplement se fait plus forte. Alors, on en profite pour réchauffer nos intérieurs, sortir les jolis plaids et les gros coussins, siroter des thés brûlants ou des cafés en feuilletant des revues et se faire des soirées vieux films. Car ici, on adore ça, les vieux films. Et vous, l’automne vous fait aussi cet effet -là?

Côté chambre, on ressort les couleurs d’automne et ce magnifique plaid en laine que mes parents m’avaient rapporté du Portugal pour mon anniversaire. Une bougie, un livre, une tisane et l’on passe une agréable soirée, au chaud sous la couette. Ne manque plus que la bouillotte qui ne devrait pas tarder à rejoindre cet ensemble automnal. 

Dimanche après-midi à la maison, pendant la sieste de Louis, café gourmand avec ces délicieux cannelés rapportés de la boulangerie et lecture au chaud. Ne manque plus qu’à trouver le temps de pâtisser…

Petits nouveaux à la maison, les animaux Ostheimer. Lorsque j’ai découvert cette marque qui travaille le bois, j’ai immédiatement été séduite par la qualité de la matière et la finition des produits. Aussi bien jouets respectueux de nos petits qu’objets déco, on prend plaisir à les voir traîner dans la maison. 

Petit lapin, es-tu là? Ce miroir me faisait de l’oeil depuis un moment déjà et j’ai un peu – beaucoup – craqué pour mon anniversaire en m’offrant cet objet déco rigolo. J’adore sa forme épurée, la chaleur de ses oreilles et l’humour qui s’en dégage. Reste à savoir s’il a trouvé son terrier définitif ou si on le change d’endroit…

Ma passion du textile de maison et des plaids en particulier peut à nouveau se faire plaisir en cette saison.  Ressortir ces petites beautés en attendant de pouvoir se glisser dessous tous les soirs en rentrant est un plaisir dont je ne me lasse jamais. Le gros souci, c’est qu’il y a toujours un petit nouveau qui me fait de l’oeil lorsque je traîne sur les sites de déco. 

Déjà, lorsque j’étais enceinte, je voulais trouver un fauteuil avec des accoudoirs pleins pour la chambre de Louis. mes recherches ont échoué et j’ai continué à fureter jusqu’à ce que je tombe sur ce dernier-né de La Redoute Intérieurs. Exactement les matières – le velours et le cannage – qu’il fallait pour la chambre de Louis et avec la forme idéale pour la lecture du soir, même si nous aimons aussi nous installer sur son lit. 

Petits goûters du mercredi avec Louis et le chat. On en profite pour s’offrir quelques gourmandises. Nous avons la chance d’avoir non loin de chez nous La Maison du boulanger qui fait de délicieux financiers aux amandes. 

La jolie trousse Petit à Petit x La Baïta confectionnée à quatre mains par Mélanie et Valérie. J’adore sa forme & son motif épurés ainsi que l’importance apportée aux détails. Le cuir est tanné de façon végétale, ce qui limite l’impact écologique. Exactement ce que je recherche pour un produit en cuir. Elle m’accompagnera partout à l’avenir. 

J’espère que cet article vous aura plu et que vous en redemanderez. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire par ici pour me donner votre avis.

Belle journée

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 35 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les endroits qui m'ont marquée, mes inspirations et goûts du moment, les belles rencontres, les moments qui enchantent la vie jour après jour. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Amelie

    20 octobre 2018

    Bonjour, Jolie decouverte ! J aime ton univers chaleureux et simple… Je te suis avec plaisir désormais.
    Amélie, de Bretagne aussi…

    • Répondre

      Thalieandco

      21 octobre 2018

      Bonjour Amélie,

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis ravie que mon univers te plaise et d’avoir une lectrice bretonne. Belle journée!

  2. Répondre

    Claire

    19 octobre 2018

    Je viens de découvrir ton blog et ton compte Instagram et je suis totalement fan de ton univers ! Ça me donne tellement envie de retrouver un petit chez moi.

    • Répondre

      Thalieandco

      21 octobre 2018

      Bonjour Claire, merci beaucoup ! Heureuse de t’inspirer et de te donner des idées pour ton chez toi! Belle fin de week-end.

  3. Répondre

    Juliette

    14 octobre 2018

    Ton intérieur est sublime ! On se croirait un peu dans un catalogue de Maisons du Monde, c’est magnifique !

    • Répondre

      Thalieandco

      21 octobre 2018

      Ohhh merci beaucoup Juliette ! Heureuse que notre intérieur te plaise. Belle fin de week-end.

LEAVE A COMMENT