Sa Wishlist pour Noël

Bonjour

Aujourd’hui, alors que je me demande ce que le père Noël glissera dans sa hotte pour le déposer au pied du sapin, j’ai eu envie de partager avec vous mes coups de coeur pour Louis. Qui sait, cela vous donnera peut-être des idées et vous fera découvrir de jolies créations ou projets à soutenir. De notre côté, le n°2 est déjà dans le panier car nous sommes en train de retaper la petite maison de poupées que nous avions dénichée sur le Bon Coin il y a plusieurs mois. Je vous en reparlerai d’ailleurs bientôt je l’espère. 

Qui dit Noël dit rayons de jouets à perte de vue, catalogues dans les boîtes aux lettres, courrier au père Noël et choix crucial à faire pour nos petits chats. La multitude vertigineuse de jeux à l’heure actuelle nous fait prendre conscience de manière aiguë de la folie de notre monde et rend le choix complexe, d’autant que pour un même jouet, il existe une infinité de marques et de déclinaisons. Aussi est-ce difficile de faire une sélection – rien que de descendre au bas d’une page… Voici quelques idées auxquelles j’ai pensé et une sélection de jouets qui m’ont tapé dans l’oeil. 

Des jeux d’imitation. il est maintenant âgé de trois ans et il a envie de faire comme nous. Aussi est-ce le bon âge pour les jeux d’imitation.La cuisinière nous fait rêver – j’ai toujours voulu en avoir une quand j’étais petite – mais nous sommes limités par la place sinon je crois que j’aurais craqué. Pourquoi ne pas customiser la cuisinière Ikea et chiner de jolies jouets pour l’équiper?  Les fruits et légumes, la mallette du médecin, les outils pour bricoler sont aussi une jolie option pour les amuser. De même, les déguisements sont une bonne idée : Louis passe son temps à se prendre pour Robin des bois ou Zorro. 

Des jeux éducatifs. puzzles, jeux de société, cubes à assembler, bouliers, de quoi stimuler leurs petites cellules grises. De mon côté, j’ai un faible pour les puzzles Londji dont j’adore l’esthétique mais les Duplo qu’il adore empiler sont aussi une valeur sûre pour son âge. 

Des DIY. Pâte à modeler, peinture, de quoi laisser s’exprimer leur créativité et imaginer des activités pour le mercredi après-midi et les longues journées d’hiver. 

Des livres. Même si ce n’est peut-être pas le cadeau qui les fait le plus rêver, un beau livre à glisser au pied du sapin est toujours une bonne idée. Il viendra accompagner le jouet qu’il a commandé au père Noël et il le familiarisera avec cet objet, le fera l’aimer. Nous essayons d’acheter des livres régulièrement et c’est toujours une joie pour Louis d’aller à la librairie. 

Un dessin animé. Enfant, j’adorais la période Noël car elle rimait avec vacances, cadeaux et aussi dessins animés. En effet, nous allions chaque année voir le dernier Walt Disney au cinéma et le père Noël glissait une VHS au pied du sapin que je regardais en boucle le reste de l’année. A l’heure actuelle, avec les vidéos à la demande, c’est peut-être un peu dépassé, mais c’est une tradition que j’aimerais faire perdurer. Bon, on passera au DVD ou au Blue-Ray tout de même. Et vous, de jolis souvenirs de Noël?

Voici une petit sélection de jouets qui nous plaisent tant pour ce qu’ils apportent à Louis, que pour leurs valeurs et /ou leur esthétique. Bien sûr, nous n’achèterons pas tout ça à Louis, loin de là, d’autant que certains jouets coûtent chers, voire très chers mais ce sont tous des jeux qui nous plaisent et ils vont donneront peut-être des idées, vous feront découvrir de jolies entreprises. 

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

Je vous souhaite de trouver le cadeau qui mettra des paillettes au fond de leurs yeux, qu’ils garderont longtemps et je vous laisse à votre lettre au Père Noël.

Belle journée

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 35 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les endroits qui m'ont marquée, mes inspirations et goûts du moment, les belles rencontres, les moments qui enchantent la vie jour après jour. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Maïlys LD

    3 décembre 2018

    J’aime beaucoup ta sélection. Je n’ai pas encore d’enfants, mais je gâte ceux de mes proches et je choisis toujours avec soin ce que j’achète pour eux : créateurs, Made In France, jouets en bois, etc. 🙂 J’ai pour idée de faire de même lorsque j’aurai mes propres enfants. Que ce soit pour le mobilier, la décoration, les jouets, et les livres (choisis avec soin, j’en rempli les pages d’un carnet depuis deux ans, il faudra que je trie bien sûr !). J’essaye de réfléchir à comment faire passer le mot à ma famille, mes proches, mes connaissances, pour que l’on ne soit pas envahis de cadeaux de naissances, de Noël et d’anniversaire en plastique, fabriqués sûrement par des personnes sous-payées et surtout à l’autre bout du globe dans des usines à la chaîne. C’est plus cher bien sûr, mais ça évite de consommer pour consommer, ça permet d’acheter un seul jouet de qualité qui durera de nombreuses années plutôt que qui seront cassés au bout d’une semaine ou d’un mois. Mon amoureux est d’accord avec ça, mais pas à l’imposer à notre famille. J’ai rempli tout un tableau Pinterest de jolies choses, dénichées avec soin dans des articles comme les tiens. Je pensais faire un article de blog à ce sujet, lorsque le moment serait venu.

    • Répondre

      Thalieandco

      5 décembre 2018

      Tu m’impressionnes ! Nous n’avions pas été aussi prévoyants sur nos futurs achats. Je te rejoins tout à fait sur le fait de sensibiliser nos proches à cette manière de consommer, ce qui n’est pas toujours facile. J’espère que le moment sera bientôt venu pour vous d’utiliser à bon escient ces carnets et tableaux Pinterest, il faudra que j’y jette un oeil s’ils sont consultables.

LEAVE A COMMENT