At home # 16- chez les kids

Bonjour

Avec la fin des vacances, le retour à la maison, j’avais l’envie de partager avec vous cet article commencé avant notre virée en Angleterre et fini à notre retour… – Difficile de tout gérer à la fois – L’occasion de se replonger pour quelques jours dans ces souvenirs de notre premier été à quatre. Il faudra attendre encore un peu pour les articles sur l’Angleterre. Les nouveaux jouets d’Emma, ses petits pieds & ses jambes potelées, Louis qui voulait tout emporter avec lui et qui a dû se contenter d’un sac à dos. Voyager léger, c’est aussi bien, non? On a beau tenter de réduire au minimum, le coffre est toujours plein à la fin. Bref, j’avais l’envie de vous montrer leurs petites affaires…

Un peu plus de cinq mois qu’Emma est parmi nous et la vie a évolué si vite. Louis est devenu un grand ou un « moyen » comme il dit. Dans quelques jours, ce sera la rentrée et notre petit bonhomme a hâte de retrouver ses copains. Il s’occupe de sa petite soeur, lui montre ses magazines, lui apporte son doudou, lui caresse le visage, tout ces petits détails qui nous font forcément craquer et Emma ne cessés de rire dès qu’elle le voit, lui fait de grands sourires, essaye d’attraper ses livres, se revues qu’il lui met sous le nez. Ce sont des vacances qui nous ont tous fait grandir, les enfants mais nous aussi qui apprenons encore plus à ralentir pour nous mettre à leur rythme. Des vacances différentes, inoubliables. 

Coté maison, les affaires de la puce commencent à déborder de son étagère. Elle dort encore dans notre chambre car soi c’est elle qui fait la java, soit c’est son grand frère et nous n’avons pas envie de perturber leur sommeil. Bref, ses affaires sont tantôt dans notre chambre, dans la leur ou dans le salon. De petites pépites rejoignent son étagère, la plupart dénichées chez Petit Sixième qui propose tant de jolies choses pour les petits : la boîte à formes en bois Liewood, le doudou chat de la même marque, qu’Emma adore en passant : il suffit de lui passer le tissu lange sur son visage pour l’apaiser – ou les petites souris Maileg – dites-moi docteur, c’est normal que je veuille me lancer dans une collection? Peut-on ainsi retomber en enfance? Si ça se trouve, je vais me réveiller demain avec l’envie de jouer aux petites voitures, à la dînette? Ca se soigne?

Pour son grand frère, nous avons reçu cette affiche « alphabet » inventée par Madame Grizzly. Louis sait maintenant écrire son nom et identifier certaines lettres et j’avais l’envie de trouver un abécédaire qui lui plairait : celui-ci est juste parfait pour lui qui adore Zorro et les pirates. Son petit sac à dos lui a bien servi pour les vacances dans lequel il a pu glisser une partie de sa collection de trains & accessoires Brio. Il pourra l’utiliser pour la rentrée, y glisser les affaires de « moyenne » 

Petit Sixième. Une belle enseigne de boutique en ligne qui propose des jouets sélectionnés avec soin pour nos bambins selon des valeurs éthiques et ludiques. Cette boite à formes Linwood est juste canon et j’ai hâte de voir Emma s’en servir.

Madame Grizzly. Aurélie a créé en 2016 sa boutique de « papeterie festive & décorative » comme elle le dit si bien. Un univers plein de douceur et de joie de vivre pour enchanter le quotidien et tout cela avec une démarche éco-responsable dans le choix de ses partenaires. Un vrai coup de coeur. 

Doudous & petites souris. comment ne pas fondre devant ces petites peluches ? Je ne sais qui est la plus gaga, Emma ou moi? La collection ne cesse de s’étoffer et petit à petit nous agrandissons la famille de souris pour venir habiter la maison de poupée.  

Départ en vacances. Le casse-tête des préparatifs de vacances ne cesse de grandir avec deux enfants. En plus de préparer quatre valises et les affaires de bébé, il ne fallait  pas oublier les jouets de Louis. Si on l’avait écouté toute sa chambre serait partie en vacances avec nous…

Petits petons. Les petits pieds de bébé à croquer. Aussi mignons que ses mains, on aurait presque envie qu’ils ne grandissent pas. Mademoiselle se prélasse dans son transat sous la surveillance de son grand frère et de sa maman en vacances. 

Rabbit’s collection. Je reconnais officiellement ma passion pour ces petits lapins Maileg dénichés chez Petit Sixième. Je crois qu’ils aimeraient vivre dans la maison de poupées que nous avions trouvée sur Le Bon Coin, non? Avec le poêle à bois Encore, ils seront bien installés quand l’automne frappera à la porte. Et au printemps prochain, j’investis dans le potager ♡

Shopper ma déco

Transat Levo  – bois de hêtre et tissu Sweet Grey
Paniers M & L – House Doctor
Suspension en macramé – Ligoarte
Pot suspendu Bloomingville

L’alphabet – Affiche Madame Grizzly

Chaise Mum & Dad Factory
Boulier en bois -Kid’s concept
Formes à encastrer – Liewood
Doudou lange chat beige – Liewood
Doudou souris super-héros – Maileg
Sac à dos Marceau caramel – Petit Picotin
Doudou ours moutarde – Main Sauvage
Doudou lapin crème 18cm – Jellycat
Appareil photo – Fanny & Alexander
Béguin Donatien sable – Jacotte Tricote
Salomés sahara – Red and Scarlett
Souris grand frère – Maileg
Poêle à bois – Encore jouets

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura su vous inspirer pour votre chez vous. D’ici le prochain article, je vous souhaite une

Belle journée

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 35 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les endroits qui m'ont marquée, mes inspirations et goûts du moment, les belles rencontres, les moments qui enchantent la vie jour après jour. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT