At home # 11 – chez les kids

Bonjour

Cet article, je pensais le publier avant la naissance d’Emma et puis les circonstances ont fait qu’elle a pointé le bout de son nez une semaine plus tôt pour notre plus grand bonheur. Alors que je récupère doucement, je reprends cet article – les photos que je n’avais pas pu faire, le texte que je n’avais pas écrit – et je vous montre les petits changements que nous avons apportés à l’univers des kids pour recevoir notre puce.

Le couloir. L’espace qui dessert les deux chambres de notre appartement. Seul endroit où nous pouvions ajouter un meuble à proximité des chambres et de la salle de bain. Il accueille maintenant la commode  Marius de chez Hartô dont nous sommes complètement fan – son design bien évidemment mais aussi ses tiroirs, parfaits pour ranger toutes ses affaires. Nous y avons ajouté des boîtes Skubb de chez Ikea – nous en avions déjà pour ranger les vêtements de Louis à sa naissance – parfaites pour stocker les petites pièces d’Emma, bodies, pyjamas, cardigans, bonnets, chaussettes… Pour préparer sa venue, nous avons tâché de sélectionner des vêtements et des jouets éco-responsables. A glisser dans la valise de maternité, des bodies oeko-tex Petit Bateau, le béguin Olivia tricoté à la main de chez Marcel et Capucine et pour l’éveiller au monde les doudous tout doux de chez Main Sauvage ou ce hochet en hêtre naturel Decocot que Chanelle a imaginé dans son atelier du sud de la France et fait réaliser par des artisans locaux. Au mur, le miroir en rotin chiné il y a des années sur Le Bon Coin a retrouvé sa place et nous avons simplement ajouté une envolée d’hirondelles Muskhane dont les couleurs blanches et dorées rappellent celles despoignées en laiton de la commode et de la calebasse en feutre où sont entreposés les petits jouets d’Emma. A terme, j’aimerais trouver un beau tapis pour le couloir afin d’étouffer les grincements du parquet mais trois motifs me retiennent : 1. nous n’avons pas trouvé de tapis qui nous plaise aux bonnes dimensions – 2. j’ai peur que Will le chat prenne un malin plaisir à y faire ses griffes – 3. Comme nous avons pour projet de déménager (quand?) cela vaut-il vraiment la peine ?

Leur chambre. Du côté de Louis, peu de changements. Il se plaît toujours autant dans son lit Mum and Dad Factory pour lequel nous avons soigneusement sélectionné du linge de lit tout doux. Un coussin lune Nobodinoz est venu compléter l’ensemble ♡ Nous avions pensé à tout chambouler, changer les meubles de place et puis, finalement nous avons tout laissé ainsi. C’est, je pense la meilleure configuration possible au vu de la taille de la pièce et des meubles que nous avons. La seule question que je me pose, c’est « où allons-nous ranger les jouets d’Emma à mesure qu’elle grandira tant la bibliothèque est déjà bien remplie avec ceux de Louis?  » d’ici là, peut-être aurons-nous déménagé… Je croise les doigts. Pour regarder ses livres, se raconter des histoires, l’assise Surprise de chez AWD a trouvé sa place à côté de la bibliothèque. Louis aime autant s’y asseoir que la faire rouler. Du côté de chez Emma, nous avons conservé le lit en rotin de Louis que nous avions chiné sur Le Bon Coin – la première pièce que nous avions achetée quand j’étais enceinte de mon petit bonhomme – et nous avons simplement remplacé l’étagère Rose in April par une String qui offre davantage de rangements. J’adore ce système qui est en perpétuelle évolution et que l’on peut compléter au fur et à mesure, au gré des envies, des déménagements. La guirlande Les Pommettes des chats a trouvé sa place, tout comme l’affiche Mammifères de l’artiste Allira Tee chez L’Affiche Moderne. Jouets en bois et tissus en coton biologique viennent compléter l’ensemble. 

Dans notre chambre. Le seul endroit qui n’a pas été vraiment terminé. J’aurais aimé que nous fermions le placard mais nous n’avons pas eu le temps. Nous avons simplement tourné le lit pour gagner de l’espace autour du berceau. Emma aime y faire la sieste, les nuits sont pour le moment un peu plus difficiles. J’aimerais y ajouter deux-trois choses pour lui créer son petit cocon, un tapis rond sous le berceau et peut-être une patère au mur pour accrocher ses petites affaires une fois que nous aurons fermé ces fameux placards.  En tout cas, le berceau est  tout simplement superbe 

Des tiroirs bien organisés. A l’intérieur, ranger ses petits vêtements – bodies, pyjamas & cardigans en laine ou en coton molletonné – un vrai plaisir que de tout compartimenter par tailles et par catégories. Hop, on ouvre le tiroir et l’on a tout sous la main en une seconde. Les boites de rangements Ikea sont vraiment pratiques pour cela et s’adaptent parfaitement au meuble.

Petites pièces toutes douces. Je dois bien avouer que je ne suis pas une grande fan du rose – rose bonbon, rose pastel, rose fuchsia – ici, j’ai plutôt misé sur le blanc et un peu de gris, tout d’abord parce que j’avais conservé les vêtements de Louis, ensuite parce que ce sont les couleurs que j’affectionne pour l’univers du bébé. Des vêtements tout doux pour la peau délicate de notre petite puce.

Decocot. Jeune entreprise éco-responsable fondée par Chanelle lors de sa première grossesse qui imagine dans son atelier du sud de la France des collections d’objets poétiques en bois, en cuir ou en tissu inspirés de la nature et auxquels donnent vie des artisans locaux. Un univers tout en douceur pour nos petits.

Layette. Lors de mon rendez-vous du neuvième mois, l’échographie a montré que la courbe de poids d’Emma s’infléchissait et qu’il serait bon d’acheter quelques pièces naissance. Nous avons craqué pour ces bodies naissance Oeko-tex de chez Petit Bateau. En vérité, elle a repris du poids lors des deux dernières semaines de grossesse et j’ai maintenant envie de les acheter en 1 mois ♡

Esprit de famille. Instagram est une mine d’or pour découvrir toutes les belles entreprises qui voient le jour en France. Ce joli col gaufré si délicat est imaginé par Cezarie Kids en France et confectionné au Portugal. Il me tarde de le mettre à Emma avec un joli petit gilet ou pull quand elle sera un peu plus grande.

Valise de maternité. Le sac à langer de Louis qui avait bien, trop vécu a été remplacé par ce sac à langer Moumout – j’espère plus résistant – et hop, y glisser les affaires de la liste fournie par la maternité : bodies, pyjamas, turbulette, brosse, lange… toutes les petites choses nécessaires à la venue de bébé ♡ exploit, elle était prête dans les temps ! En vérité, je n’ai pas glissé ces doudous dans la valise qui ne sont pas d’une grande nécessité à la maternité. 

Du coté de chez Louis. Peu de changements. L’avantage de partir de zéro, c’est que l’on peut choisir avec soin chaque objet qui viendra meubler un univers. J’aime de plus en plus les tons clairs comme ceux de sa parure de lit qui mêle pièces de chez Numéro 74 et de chez Camomile London. Le coussin lune Nobodinoz a parfaitement trouvé sa place de ce coté. 

Du côté de chez Emma. Nous avons eu la chance de recevoir cette étagère String de la part de Blou Paris et elle accueille désormais les petites affaires d’Emma. Serviette de bain, couverture & langes  tout doux en coton biologique, jouets en bois et cette affiche To the market de Saarmanche que je convoitais depuis longtemps, écho à celle de son grand-frère.

Tissus biologiques. Essayer d’acheter moins mais mieux. Cette cape de bain vague & ce lange rose poudré  en coton biologique de chez Cam Cam Copenhagen offerte par Petit Sixième ; cette couverture en laine Mérinos de la marque Konges Slojd qui est devenu un indispensable tant elle est souple et douce, à avoir partout avec soi pour envelopper bébé. Définitivement, les beaux tissus sont un de mes points faibles.

Espace. Le temps de l’accueillir dans notre chambre, gagner un peu de place en tournant le lit. J’ai toujours adoré les lits collés au mur sur deux côtés lorsque j’étais petite, l’impression d’avoir un cocon, un refuge, un lieu pour s’inventer des histoires, devenant tour à tour une île, un château, un radeau. Se remémorer la magie de l’enfance alors qu’un petit être est venu agrandir notre famille.

Emma. Une petite fille de quelques jours et déjà un caractère qui s’esquisse, différent de celui de son grand frère. Un bébé apaisé mais l’impression qu’elle sait déjà ce qu’elle veut, l’envie d’être souvent dans nos bras et des yeux grand ouverts sur le monde qui l’entoure.

Shopper ma déco

Hirondelles naturel – Muskhane
Calebasse naturel S — Muskhane
Béguin Olivia Marcel et Capucine
Organiseur Skubb pour vêtements 6 pièces – Ikea
Doudou Faon tricoté – Main Sauvage
Cardigan uni amber light – Poudre Organic
Fôret en bois Raduga Grez 
Commode Marius design Pierre-François Dubois pour Hârto
Hochet cerf bois & billes – Decocot
Bodies naissance lot de 3 – Petit Bateau
Col piqué de coton gaufré blanc – Cézarie
Sac à langer – Moumout
Doudou lange lapin Sleepy en coton bio Konges Sløjd
Brosse à cheveux lapin hêtre et poils de soie – Barnabé aime le café
Doudou éléphant – Main Sauvage
Doudou lapin – Main Sauvage
Lit Junior – Mum and Dad Factory
Housse de couette natural Numéro 74
Coussin Pierrot la Lune en coton bio – Nobodinoz
Montants blancs 75 x 20 cm & étagères frêne 58 x 20 cm String Furniture chez Blou Paris
Tour à empiler bois naturel Wooden Story
Cervidés Ostheimer
Affiche To the market – Saarmanche
Cape de bain vague blanche  & lange rose poudré – Cam Cam Copenhagen
Couverture en laine 100 % mérinos – Konges Slojd
Culbuto ours en laine d’agneau gris chiné Konges Sløjd
Parure Songe en lin lavé grège – Carré Blanc

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il saura vous inspirer pour la chambre de vos kids. L’univers de l’enfance est si inspirant, regorge de tant de belles idées, de pépites en matière de créateurs & de boutiques qu’il n’est pas difficile de trouver son bonheur. 

Belle journée

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 35 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les endroits qui m'ont marquée, mes inspirations et goûts du moment, les belles rencontres, les moments qui enchantent la vie jour après jour. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT