At home # 14 – les petites affaires d’Emma

Bonjour

Un petit Home sweet home  par ici ou plus exactement les petites affaires d’Emma qui se complètent tranquillement. Comme nous n’avons pas de chambre pour elle seule, nous sommes plutôt limités en terme de place, ce qui n’est pas plus mal. Tout tient dans deux grandes calebasses Muskhane, dans sa commode et sur les étagères installées dans la chambre de son frère et cela permet de sélectionner avec soin ses petites affaires.

Sa garde-robe. J’ai toujours un peu de mal à résister à la collection Bout de Chou chez Monoprix. Nous n’habitons pas loin et c’est toujours un plaisir de déambuler dans leurs rayons. Petite, je me rendais régulièrement dans le Monoprix de notre ville avec maman et c’est là que nous achetions une partie de mes vêtements mais aussi les livres et les jouets. J’ai trouvé ce joli petit bloomer à bretelles bleu marine – l’une si ce n’est ma couleur préférée dans toutes nos garde-robes – et avec ses petits cuisses et ses nouveaux chaussons Easy Peasy – encore trop grands pour elle, preuve en photo – elle est juste à  croquer. 

La chambre. La grande nouveauté !Nous avons enfin terminé le placard de notre chambre, pas exactement comme je l’imaginais au départ, mais je suis plutôt contente du résultat. Damien a fixé une barre réglable au plafond et nous avons installé trois rideaux blancs en coton. J’ai l’impression que la pièce est plus grande avec cette large surface blanche qui donne de la profondeur, encore plus lorsque l’on sort notre lit pour faire une série de photos – je vous en dirai bientôt plus à ce sujet. Comme j’aimerais avoir une grande pièce pour ce berceau. Hop, le tapis de Louis et son espace est délimité. Mademoiselle s’endort tranquillement dans sa gigoteuse Luciole & cie après s’être amusée avec le doudou Noodoll que son grand frère lui a donné. 

Lignes en rotin. Ce berceau Bermbach Handcrafted est juste sublime. Le coup de coeur alors que je n’étais pas encore enceinte mais la certitude que ce serait lui et c’est juste un magnifique cocon pour Emma. Ses lignes courbes pleines de douceur et si épurés, juste ce qu’il faut, ni plus ni moins. A lui seul, il suffit à donner du caractère à la pièce, à délimiter son espace. Une pièce créée par Bermbach, un couple alllemand qui a eu l’idée de lancer sa manufacture de meubles en rotin pour kids, alors qu’il cherchait un berceau ancien. Le mobilier en dessiné en Allemagne et conçu par des producteurs japonais-indonésiens, spécialisés dans le rotin et qui accordent une grande importance à l’esthétique, la durabilité et la qualité. Un berceau que j’espère garder, comme un souvenir ou un trésor de famille 

Calebasse. Des paniers en feutre tout doux confectionnés par Muskhane au Népal. Idéal pour ranger ses jouets et pour que ses petites mains farfouillent à l’intérieur quand elle sera plus grande. Tout ce que fait cette maison est magnifique et nous avions déjà été conquis dès la naissance de Louis.

Berceau en rotin. Nous avons finalement besoin de peu de choses pour Emma car nous avions tout conservé à mesure que Louis grandissait et nous nous sommes fait plaisir sur ce berceau dont nous cessons d’apprécier ses lignes tout en douceur. Si seulement, nous avions une troisième chambre pour elle…

Luciole & Cie. Une gigoteuse en mousseline de coton toute douce, dans une couleur neutre qui s’harmonise parfaitement avec le berceau. Luciole & Cie décline une collection de linge de maison pour les enfants tout doux : giboyeuses, taies d’oreiller, draps, matelas à langer…

Déclinaison de beiges. Choisir avec soin les couleurs du linge, des doudous, des accessoires, ne pas céder sur un coup de tête à une envie, c’est le meilleur moyen pour trouver une harmonie et créer une impression d’apaisement dans son intérieur. ♡

Shopper ma déco

Berceau Lola – Bermbach Handcrafted
Calebasse naturel M – Muskhane
Tapis Livio – La Redoute
Coussin bleu à fleurs – Luciole & cie
Bloomer à bretelles – Monoprix
Chaussons Lillop Inwi – Easy Peasy
Calebasse naturel S — Muskhane
Doudou lange lapin Sleepy en coton bio Konges Sløjd
Doudou éléphant – Main Sauvage
Balle d’éveil Dandelion naturel – Cam Cam Copenhagen
Livre d’éveil fille – Konges Sløjd
Mobile musical lapin sable Konges Sløjd
Peluche Lapin riceturnip – Noodoll
Couverture en pointelle – Konges Slojd
Hochet cheval  The Mobilion chez Billierose à Gand
Gigoteuse en mousseline de coton blanche Tog 2 – Luciole & cie

J’espère que cet article vous aura plu. Alors que je finis cet article, j’ai simplement l’envie de plus d’espace et d’un jardin même si le soleil tarde à venir. En attendant le prochain article, je vous souhaite  

Belle journée

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 35 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les endroits qui m'ont marquée, mes inspirations et goûts du moment, les belles rencontres, les moments qui enchantent la vie jour après jour. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT