At home # 15- un soupçon de printemps

Bonjour

Quelque changements chez nous que j’avais envie de partager par ici. Même si j’aimerais repousser les murs pour agrandir l’appartement – je demande deux chambres supplémentaires et un jardin, c’est possible? – en dehors de cela, je crois que nous arrivons au bout de ce que nous souhaitions faire. Nous avons réfléchi à chaque objet, à chaque meuble, avons fait des choix en fonction de nos besoins et de notre budget, mais presque tout a été réfléchi. Je pense que c’est le meilleur moyen d’avoir une décoration qui soit facile à vivre au quotidien et agréable. Peu de changements donc mais au programme, une petite balade dans la pièce à vivre et dans notre chambre. Je vous montre tout cela en détail. Vous me suivez?

La pièce à vivre. Peu de changements par ici si ce n’est la baladeuse en porcelaine de Sandrine Tortikian que nous avons finalement réussi à fixer. J’ai tout de suite su qu’elle irait là mais nous avons préféré prendre notre temps avant de l’installer – comme pour être sûrs que c’était le bon choix. Au départ, nous pensions l’installer sur une patère Muuto mais le fait qu’elle soit collée au mur alors qu’elle est si fragile ne me plaisait pas. Finalement nous l’avons suspendue à la flèche de lit Mum and Dad Factory et les deux fonctionnent parfaitement. Nous avions acheté cette flèche avec le projet de fixer un ciel de lit au-dessus du berceau et puis finalement le manque de place en a décidé autrement…  Et puis, ce magnifique bouquet Trouville de chez Bergamotte pour venir égayer la table et faire entrer le printemps. Une première pour moi qui n’achète mes fleurs que sur le marché ou chez mon fleuriste mais pour une fois je me suis laissée tenter par leur proposition et le bouquet est magnifique. 

Le salon. Pas de grands changements ici. Nous sommes juste envahis par les jouets, transats, doudous, couvertures et tout le tralala. Nous avons cependant le projet de changer la table du salon – j’en ai assez de voir les télécommandes, crayons, magazines et tout le reste traîner et une table qui contient un rangement intégré me fait de l’oeil… Notre canapé bien qu’usé – je suis vraiment déçue de la qualité – car il n’est pas si vieux – restera avec nous je pense jusqu’à ce que nous déménagions. 

Dans notre chambre. J’en parlais dans le précédent article, notre placard en enfin terminé – Hourra – et la pièce est vraiment agréable maintenant. Ce que je ne vous montrais jamais bien sûr, c’est que ce placard n’était pas complètement fermé. Nous avions simplement conservé d’anciens voilages qui n’allaient pas jusqu’au mur et une partie était apparente… Maintenant, ces rideaux courent du bas jusqu’en haut et j’aime l’ambiance apaisante qu’ils dégagent dans la pièce.

Printemps. Et ce bouquet « Trouville » chez Bergamotte, composé de lisianthus, de pivoines, d’eucalyptus qui me rappelle celui de mon mariage. J’adore la délicatesse des achillées, ces toutes petites fleurs blanches  en grappes qui apportent un coté bucolique au bouquet. Même si le soleil se montre capricieux, ce bouquet fait entrer le printemps chez nous.

Trouville. Ville de Normandie qui, je ne sais pourquoi, associé à ce bouquet printanier me donne envie de me replonger dans la Recherche. Fouiller dans la bibliothèque pour retrouver À l’ombre des jeunes filles en fleurs, retrouver le passage où le narrateur se rend  dans l’atelier d’Eltsir et la description qu’il fait de son jardin. Un souvenir diffus, confus dans ma mémoire mais l’image très nette de cet endroit magnifiquement décrit par Proust.

Sculpture sur porcelaine. La Georgette S9 de Sandrine Tortikian a finalement trouvé sa place après être longtemps restée exposée sur nos étagères. Aussi belle éteinte qu’allumée, elle se fond parfaitement dans le décor avec cette alliance chaude du biscuit et du bois. Comme si elle avait faite pour chez nous, non?

Jouets au salon. À mesure qu’Emma grandit, ses petites affaires s’invitent dans le salon, sans compter ceux de Louis qu’il ramène inlassablement chaque jour… Et nous essayons pour chaquee pièce que nous choisissons de privilégier les matières naturelles telles que le bois et le tissu. Une évidence pour nous que de veiller sur ce qu’elle saisit avec ses petites mains, ce qu’elle porte à sa bouche, une évidence que de tenter d’éveiller une conscience écologique par la sélection de ses jouets.

Georgette S9. Dès le départ, j’ai su qu’elle trouverait sa place ici mais comme à chaque fois qu’il faut percer un mur, nous avons toujours le besoin de prendre notre temps, de penser notre décision. Finalement, nous l’avons fixée sur la flèche de lit Mum and Dad factory. Le bois clair de cette pièce se marie parfaitement avec celui du luminaire.

Jeux de lumières. J’aime cet endroit où chaque jour, inlassablement, la lumière vient jouer sur le mur avec la misère. Tour à tour, l’ombre de ses feuilles dessinent une esquisse sur le mur, s’entremêlent avec les personnages d’Arual Lhullier. Et chaque jour, c’est toujours un tableau différent. Maintenant la création de Sandrine Tortikian vient ajouter sa lumière chaude à l’endroit.

Imprimés. Ce coussin de Luciole & Cie m’a immédiatement fait craquer avec ce bleu turquoise et ses fleurs qui semblent s’entrelacer pour former une ronde, une danse. Une rencontre parfaite avec le bleu du mur. Une histoire de couleurs.

Pause de la sieste. Celle que l’on attend toujours avec une certaine impatience, où l’on peut souffler après avoir préparé le repas, donné le biberon, couché les petits pour la sieste. Celle que l’on s’octroie avant de finir de débarrasser, étendre le linge et tout le reste. Mais bientôt, Louis dira bye bye à la sieste et moi à la pause café…

Shopper ma déco

Trouville  – Bergamotte
Paniers M & L House Doctor
Suspension en macramé Ligoarte
Pot suspendu Bloomingville
Affiche Danse la vie Arual Lhuillier x Bonjour la Smala
Affiches eucalyptus & Figure n°4  Oak Gallery
Affiche Manon Alice Dufay chez L’Affiche Moderne

Chaise J77 blanc Hay
Georgette S9 – Sandrine Tortikian
Arche d’éveil – Mum and Dad factory
Luminaire Acorn Northern No
Etagères String Furniture en chêne

Flèche de lit – Mum and Dad Factory
Luminaire – Bloomingville
Coussin bleu – luciole & cie
Appliques Plok – Sentou
Mouettes en laiton – Le Grenier de Manon
Horloge de table Snofsa – Ikea
Cadre en laiton 12 x 17 cm – Nkuku
Affiche You & Me de Saarmanche – Chez l’Atelier du Petit Parc
Affiche Pattern – Oak Gallery

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura su vous inspirer pour votre chez vous. D’ici le prochain article, je vous souhaite une

Belle journée

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 35 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les endroits qui m'ont marquée, mes inspirations et goûts du moment, les belles rencontres, les moments qui enchantent la vie jour après jour. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT