Le meilleur de …#juillet 2017

Bonjour

La vie n’est pas toujours évidente. Nous rencontrons des obstacles au quotidien, traversons des passes plus difficiles que d’autres et nous laissons parfois aller à broyer du noir. S’il y a une chose que m’a apporté Instagram, – moi qui n’étais sur aucun réseau social il y a un peu plus d’un an – c’est à regarder ce qui m’entoure et à me rendre compte qu’il y avait tout au long d’une journée de jolis instants à fixer dans notre mémoire. J’ai pris plaisir, au travers de l’objectif, à déceler les petites pépites qui m’entouraient – un sourire sur le visage de Louis, la beauté d’un paysage, un bouquet ou de jolis fruits rapportés du marché… –  et à en conserver une trace grâce à cette galerie numérique.

J’aimerais prolonger ici cette expérience en commençant une nouvelle rubrique, « le meilleur de … » pour garder une trace de ces petits moments de bonheur qui rendent la vie plus douce et partager avec vous mes coups de coeur, mes jolies découvertes, mes balades. J’espère que cela vous plaire et vous donnera de nouvelles idées!

  1. Rempoter les piléas et les regarder pousser. 
  2. Concocter et déguster une salade de poulpe.
  3. M’offrir un bouquet de fleurs champêtres chez mon maraîcher qui s’est mis à nous proposer de jolies fleurs sur son étal.
  4. Déguster les premiers abricots de la saison et penser aux fruits sucrés et juteux que nous trouverons sur les marchés de Provence.
  5. Récolter le cassis et les groseilles chez les parents.
  6. Passer du temps en famille autour d’une table à papoter.
  7. Emprunter la magnifique allée de chênes qui conduit au château de Kergroadez.
  8. Parler photos avec mon parrain et faire des essais techniques.
  9. Sentir que c’est l’été à Bénodet  : se régaler chez Casse-Crôute, flâner le long de la corniche et se régaler avec une glace de chez Bankiz.
  10. Retourner à Doëlan, où nous étions allés il y a de cela treize ans, pour fêter nos « un an »
  11. Passer des après-midi avec maman, à faire des confitures et une tarte aux fraises
  12. Ecrire à nouveau des articles sur le blog (bon deux pour le moment, j’espère être plus régulière maintenant…)
  13. Organiser un joli concours avec lesfilfeuilles
  14. Tester et valider la recette des pancakes fluffy de Ophelieskitchenbook
  15. Enfin, prendre l’avion direction Marseille, la chaleur, la plage, les vacances quoi!

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 33 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les belles personnes que j'ai pu rencontrer, les endroits qui m'ont marquée,mes inspirations et goûts du moment. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Stéphanie

    1 août 2017

    tes photos sont magnifiques ! moi aussi c’est ce que j’aime sur instagram, trouver du beau, et avoir finalement comme un journal en images de nos meilleurs moments. bises de Berlin !

    • Répondre

      Thalieandco

      16 août 2017

      Bonjour Stéphanie,

      merci beaucoup pour ton message et d’avoir pris le temps de lire mon article.Je viens de rentrer et de trouver ton mot qui m’a fait très plaisir. Belle journée, Nathalie

LEAVE A COMMENT