Le meilleur de …#mai 2018

Bonjour!

À mesure que j’écris ces articles « le meilleur de… », je me rends compte à quel point j’aime balayer les photos du mois, faire le tri, me replonger dans les souvenirs et les assembler, les mettre en mots. Une manière de les prolonger et l’envie souvent de retourner à tel ou tel endroit. Au programme, en ce « joli mois de mai » : le retour de la glace et des petits pois, un petit tour sur la presqu‘île de Crozon entre amis, une journée en famille, les beaux jours …vous me suivez?   

 

  1. Bien évidemment, la suite de notre voyage en Irlande, qui fera « bientôt – enfin, je l’espère – l’objet d’articles par ici. Je garde en souvenir la très belle plage de Derrynane, un moment en dehors du temps.  ♡
  2. Retrouver son chez soi après les vacances et une longue traversée – elle paraît toujours plus longue au retour qu’à l’aller, non? 
  3. Une journée en famille. L’occasion de goûter à nouveau le boudin normand, une tarte aux pommes, à l’amande et à la crème fraîche qui me replonge dans les souvenirs d’enfance : nous pâtissions avec maman et ce gâteau remportait un vif succès auprès des convives. Je nous revois faire les courses et  confectionner ensemble ce gâteau dans la cuisine. Il faudrait que nous retrouvions le temps de passer un moment ensemble en cuisine, sans être obligées de tout faire à la va-vite parce que je cours après chaque instant. Les vacances nous le permettront.
  4. Voir Louis grandir et lui faire découvrir les petits pois. Il prend davantage de plaisir à les écosser qu’à les manger (tout comme la glace d’ailleurs) et l’observer plonger ses doigts dans les petits pois et aimer ça. Une sensation de bonheur universelle, non ?
  5. Le retour des beaux jours, enfin… L’occasion des premières sorties à la plage. Louis est ravi de pouvoir essayer son nouveau seau – fabriqué à partir d’algues bretonnes – de le remplir d’eau et de sable, et de se lancer dans la construction de châteaux. Et c’est là que l’on réalise que les enfants ne s’ennuient jamais. Tout les émerveille et ils peuvent s’amuser avec un rien pendant des heures.  
  6. Profiter du week-end de la Pentecôte et de la chaleur pour prendre le temps. Déconnecter un peu des réseaux sociaux, ranger, nettoyer et profiter du soleil pour partir à la plage. Retrouver notre petit paradis et voir Louis filer vers la mer. L’année dernière, il avait encore de l’appréhension à entrer dans l’eau. Maintenant, il s’empresse de la rejoindre. 
  7. Se faire plaisir avec les jolies céramiques d’Audrey Charré… et en recevoir une pour la fête des Mères. 
  8. Passer un week-end entre amis. Profiter de la grisaille pour leur faire découvrir Landévennec: boire un chocolat chaud à la petite librairie et découvrir l’histoire de l’hôtel Beau-Séjour ; visiter l’église et, à la sortie, être surpris par le long cortège de voitures anciennes qui  s’arrête quelques minutes face à la mer avant de repartir. Apprécier l’ambiance étrange créée par la brume. Le lendemain, filer à Landéda avec un pique-nique. Apprécier le beau temps, la palette de bleus évoluant au rythme des nuages qui défilent et que le soleil transperce tour à tour. Observer la barque en bois et ses locataires, ce frêle esquif qui se dirige en zigzaguant vers le petit gréement amarré dans la baie, le voir sortir ses voiles et s’enfuir vers le large. Puis, être étonnée par le deux mâts qui surgit du port, le contempler alors qu’il déploie ses voiles et file à son tour vers le large. 
  9. Profiter du nouveau port de plaisance pour prolonger la journée en buvant un bière ou un verre de vin. J’aime cette lumière en fin de journée qui fait ressortir la profondeur des bleus et les adoucit en même temps. 
  10. Voir les fleurs s’épanouir : roses et  hortensias déploient leurs pétales et sont l’occasion de sortir l’appareil. ♡
  11. Réserver les vacances d’été à Noirmoutier. On s’y est pris un peu tard. Au départ, on voulait le Sud et  finalement, on a opté pour cette île que je ne connais pas. Je suis sûre que ce sera une belle découverte.
  12. Tout simplement, profiter du grand air et des journées qui rallongent. C’est bien d’habiter au bout du Monde… 

Et vous, quels moments avez-vous préférés en ce joli mois de mai?

A très vite,

Bises

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 34 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les endroits qui m'ont marqués, mes inspirations et goûts du moment, les belles rencontres, les moments qui enchantent la vie jour après jour. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Audrey

    4 juin 2018

    C’est vrai qu’on a eu un temps superbe en ce mois de Mai! Très joli article, j’ai hâte de lire celui sur votre escapade irlandaise!

    • Répondre

      Thalieandco

      4 juin 2018

      Coucou ma belle,

      Merci beaucoup pour ton commentaire! On en aura bien profité de ce joli mois de mai. Vivement que l’on se fasse une balade ensemble et un article pourquoi pas? Pour ceux sur l’Irlande, il y a du boulot mais j’espère bien pouvoir les publier vers la fin juin. J’ai hâte pour ma part d’avoir ton retour!

      A très vite, Nathalie

LEAVE A COMMENT