Le meilleur de …#avril 2018

Bonjour!

Un mois de plus qui s’achève… Cette fois-ci, peu de balades mais beaucoup de jolis projets avec des personnes de talent. Au programme, une sortie à Roscoff en famille pour Pâques, une chasse aux oeufs, et surtout le début de notre voyage en Irlande. De beaux échanges avec Yasmine et une incroyable collaboration avec Yves Delorme. De jolis moments pour ce joli mois d’avril.Vous me suivez? 

 

  1. Voir Louis chasser les oeufs, s’émerveiller et rire devant chaque nouvel oeuf qu’il découvre. S’abreuver de son innocence, de sa joie pure, un bain de jouvence ! Et partager ce moment avec maman.  ♡
  2. Profiter du lundi de Pâques et manger une crêpe à Roscoff en famille avant de flâner le long du port, d’aller au bout du débarcadère, de faire un tour de manège.
  3. Découvrir la très jolie maison La Belle Mèche : sentir les odeurs d’eucalyptus et de pin envahir l’appartement et avoir l’impression de faire une inhalation. Nous avions choisi « Respiratoire » pour son parfum – Damien affectionne particulièrement ces arbres qui lui rappellent ses vacances d’été en Corse enfant – et nous avons eu raison ! Dès qu’on l’allume, on respire mieux. : elle porte bien son nom de « Respiratoire »! Jamais je n’aurais pensé qu’une bougie puisse produire une telle sensation. Parfait pour soigner les rhumes de l’hiver.
  4. Profiter du printemps et des trésors qu’il apporte: se faire plaisir au marché et chez le fleuriste. Je crois n’avoir jamais vu d’aussi belles tulipes : le rose tendre côtoie le pourpre, les pétales ont revêtu un voile satiné. Regarder éclore les frésias et découvrir leur coeur jaune vif. 
  5. Faire durer le plaisir des oeufs en chocolat d’autant que nous avons eu la chance de fêter une deuxième fois Pâques lorsque mes beaux-parents nous ont rendu visite à la mi-avril. C’est toujours un plaisir de déguster les créations dHistoire de chocolat – pour moi les meilleurs – et je suis en fondance devant leurs créations. Par ailleurs, se rendre dans leur boutique de la rue de Siam est toujours très agréable tant elle a été repensé avec goût.
  6. Enfin les beaux jours ! ou presque…
  7. Chiner une jolie maison de poupée pour Louis. Je n’ai jamais voulu d’une décoration ou de jouets uniquement étiquetés « garçon » et même si ce n’est pas toujours évident, je ne veux surtout pas le voir grandir dans un monde où certaines choses seraient réservées aux garçons, d’autres aux filles. Cette maison de poupée fait partie de cette démarche. Je ne dirais pas que cela est toujours naturel mais ce qui me conforte dans ce choix, au-delà de mes convictions, c’est de voir combien Louis fut heureux de ce cadeau et la joie qu’il a à jouer avec. Reste maintenant à trouver le temps de la personnaliser. 
  8. La très belle collaboration avec Yves Delorme. Les valeurs d’une « maison » sont essentielle pour moi : YDL, c’est une histoire de plus d’un siècle, le savoir-faire français, la recherche permanente de l’excellence et contribuer à la faire (re)découvrir me rend très heureuse. D’ailleurs, je vous en reparlerai bientôt. 
  9. Entamer un beau projet avec Bonjour la Smala : je ne pense pas être la personne la mieux placée pour écrire ces articles tant on trouve des personnes de talent sur Instagram mais je suis très heureuse de partager avec cela avec Yasmine et avec vous. J’espère qu’au fil du temps, ces échanges seront fructueux pour tous et nous permettront de progresser mutuellement. ♡
  10. Avoir de beaux échanges avec quatre créatrices de talent – Mélanie pour l’Affiche Moderne, Marine pour Oak Gallery et  Lisa & Céline     pour Monsieur Papier – découvrir leur univers et leur parcours pour écrire l’article Les jolies affiches de créateurs. J’aime connaître l’histoire des personnes qui se trouvent derrière un objet, une oeuvre. Et vous? 
  11. Craquer pour une jupe Soeur chez Jaime. Depuis mon adolescence, j’adore les jupes longues – cet amour a débuté lorsque ma soeur a rapporté d’Inde une jupe traditionnelle d’un rouge vif. Et puis, une idée un peu folle m’a traversé l’esprit, l’idée que les beaux jours étaient arrivés et qu’il me fallait une tenue estivale pour l’Irlande. Au moment où j’écris ces mots, je réaliser à quel point cette idée était saugrenue …Toujours est-il que j’adore la coupe et la couleur bleu pétrole de cette pièce !
  12. Partir en Irlande. Un voyage auquel nous rêvions depuis longtemps et sur lequel j’aurai l’occasion de revenir. Je retiendrai les paysages majestueux et indomptables, les façades colorées des maisons et surtout l’accueil chaleureux et sincère des Irlandais. 

Et vous, quels sont les moments de ce joli mois d’avril que vous  voulez conserver en mémoire? 

A très vite,

Bises

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 33 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les belles personnes que j'ai pu rencontrer, les endroits qui m'ont marquée,mes inspirations et goûts du moment. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT