Le meilleur de …#juin 2018

Bonjour!

Avec un peu de retard, je publie le meilleur de juin. En fait, c’est un mois que je n’ai pas vraiment apprécié. Malgré le retour de l’été et l’arrivée des vacances, ce mois nous a réservé de mauvaises surprises et beaucoup de fatigue… Et même si l’on a parfois l’impression que tout va de travers certains jours, il suffit de tourner la page et de regarder autour de soi pour rebondir et apprécier ce qui nous entoure. Alors oui, peu de choses en mois de juin, mais de belles choses tout de même. 

 

  1. Se replonger dans les photos d’Irlande ♡ et réussir à publier le premier article. Tenter de progresser sur le tri des images et apprendre à les supprimer. Ne plus sentir ce sentiment de regret lorsque j’appuie sur le clic droit. 
  2. Manger des fraises et des glaces, les petits plaisirs de l’été qui débutent. 
  3. Fêter nos six ans de mariage et retourner dans la pizzéria où nous avons passé de nombreuses soirées au début de notre relation. Un cadre que l’on adore par nostalgie et par l’ambiance italienne qui s’en dégage. Bon, nous avons tout de même trouvé que la qualité avait baissé – les pizzas étaient vraiment trop salées – à moins qu’il ne s’agisse de nos goûts…
  4. Fêter la fête des mères et des pères le même jour en famille, profiter et prendre l’air dans le jardin et apprécier cette palette de couleurs : les roses et les clématites que j’adore depuis que je suis petite. Un beau spécimen poussait chaque été le long du mur qui jouxtait la terrasse et j’étais fascinée – je le suis toujours – par la forme incroyable de cette fleur.
  5. Voir Louis grandir, être impatient d’aller à l’école et installer son lit de grand dans sa chambre. 
  6. Avec le retour de la chaleur, aller à la plage et continuer les châteaux de sable. Nous ne nous sommes pas encore baignés – nous avions oublié nos maillots, dois-je préciser que nous sommes souvent têtes en l’air? –  mais ce sera pour bientôt.  
  7. Découvrir le bar à huîtres Le Gris de Lilia. Un plaisir pour les yeux et pour le palais. Une vue imprenable sur Lilia et le phare de l’île Vierge, un petit bijou de déco et des huîtres fraîches et iodées. 
  8. Prendre plaisir à préparer des salades avec les produits de saison. trouver un poulpe chez le poissonnier, le rapporter à la maison et le préparer pour nos futures salades de cet été.
  9. Voir de beaux projets se présenter et s’y consacrer pour qu’ils se réalisent. j’espère vous en reparler bientôt ♡. 
  10. Profiter d’un magnifique bouquet d’hortensias et de pivoines que je ne vous ai même pas montré sur instagram. 
  11. Attendre avec impatience les vacances d’été et le mois de juillet, signe de renouveau… 

Lilia, l’un des bourgs de Plouguerneau, tourné vers la mer et vers le phare de l’île Vierge. Un petit coin de paradis loin des foules. Hop, la lumière qui décline progressivement, les jolis bateaux qui « clapotent dans la baie », l’envie de boire un verre et de manger des huîtres même si ce n’est pas un mois en « R ».  Allez, arrêtons-nous au bar à huîtres Le Gris pour faire encore un peu durer le week-end, pour croire un instant que l’on pourrait rester là sans avoir besoin de reprendre la route, de retourner en ville, de retomber dans le quotidien éreintant…

Et vous, quels moments avez-vous préférés en ce mois de juin ?

A très vite,

Bises

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 34 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les endroits qui m'ont marqués, mes inspirations et goûts du moment, les belles rencontres, les moments qui enchantent la vie jour après jour. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT