Le meilleur de …#janvier et février 2018

Bonjour!

Le temps passe trop vite… Beaucoup d’entre nous ressentent sans doute cette frustration de voir le sablier s’écouler sans que l’on ait pu réellement se consacrer à ce qui est important pour nous. Le blog, c’est mon espace de liberté, celui où je peux décider de ce que je publie, où je sélectionne les photos, pour lequel je prends le temps d’écrire, et malheureusement, il me rappelle aussi que le temps passe trop vite. Les nombreuses contingences -travail, tâches ménagères, route … – nous empêchent bien souvent de mener notre vie comme on l’entend. Le véritable luxe est celui qui nous permet de goûter chaque instant.

Heureusement, les vacances m’ont permis de trouver un moment pour faire le bilan de ces deux mois et d’en sélectionner le meilleur. Et vous, qu’est-ce qui vous a fait vibrer en ce début d’année?  

  1. Entamer un cycle « vieux films » : Certains l’aiment chaud, Soudain, l’été dernier  et Les Enchaînés. Si vous avez de bons conseils, je suis preneuse. 
  2. Boire sans raison une bouteille de champagne, et dans des coupes s’il vous plaît!
  3. Recevoir un superbe sweat sur lequel Le Minor a brodé l’une des phrases fétiche de Louis   « Je veux du chocholat » pour les cinq ans de J’aime ♡
  4. Se balader à Brignogan en famille après un déjeuner à l’hôtel de la mer et contempler les dégradés du ciel. 
  5. Acheter de jolis bouquets de renoncules au marché et de roses chez mon fleuriste. Les arranger et prendre plaisir à les photographier. 
  6. Commander le Los Angeles de Toc toc toc éditions, profiter  des après-midi au chaud pour le lire, découvrir de nouveaux créateurs, se régaler avec les yeux.
  7. Avoir la chance de recevoir la revue, volume 3,  des Confettis ♡ un vrai plaisir de découvrir cette revue pointue dont j’ai adoré la rubrique Famille et les très beaux portraits de Céline, Clémentine, Capucine, Chrysoline et Gwendoline. J’ai également découvert des projets innovants, tel le Un texte Un jour de Sarah Sauquet ou les recettes gourmandes et saines de Marilou Bourdon.  Une revue à suivre.
  8. Se faire plaisir pendant les soldes et s’offrir différentes pièces textiles : je sais, je suis folle des coussins et plaids en tous genres et il y en a un qui devient un peu fou à la maison… 
  9. Continuer les travaux dans notre chambre : fixer notre nouvelle suspension repérée depuis longtemps, accrocher les jolies mouettes en laiton trouvées sur  legrenierdemanon  et installer de nouveaux placards face au lit – on voit le bout, il ne reste plus qu’à réaliser les portes pour fermer le placard… 
  10. Profiter des mercredis avec Louis, le voir dévorer les livres que l’on prend tant plaisir à sélectionner. Je suis fascinée par la qualité de certains ouvrages  et j’avoue avoir un gros faible pour les éditions Milan ♡.
  11. Voir Louis mettre la musique, vouloir sortir les vinyls et se déhancher sur n’importe quelle mélodie. 
  12. Recevoir de très beaux produits de la marque Geodesis et les photographier, sentir leurs douces fragrances diffuser dans l’appartement. 
  13. Reprendre les photos de @Jaime_pourlespetits : découvrir les nouvelles pièces de cette saison, imaginer des mises en scène pour chacune d’elles, avoir entre les mains les magnifiques trophées de Fiona Walker et entendre mon fils me répéter qu’il a peur du crocodile et qu’on va le rendre à Aude. 
  14. Organiser notre voyage en Irlande…
  15. Dévorer la saison 4 de Peaky Blinders sur Arte et être toujours aussi subjuguée par la musique, l’esthétique de l’image, le jeu des acteurs.  
  16. Profiter du premier week-end des vacances pour découvrir La Torche après avoir dégusté des crêpes à Sainte-Marine.  
  17. Poncer la table de la salle à manger et la repeindre avec le Strong white de Farrowandball.  
  18. Rêver à l’été et se demander quelle sera la destination des vacances.
  19. Être gâtée par l’Affiche moderne  et recevoir la très belle oeuvre « Manon » d’Alice Dufay mais je vous en parlerai bientôt dans un article déco… 

Et vous quels souvenirs aimeriez-vous conserver en ce début d’année? 

A très vite, je vous prépare un petit article sur notre balade à La Torche…  

Bises

Thalieandco

Bonjour, jeune femme de 34 ans, mariée et maman d'un petit garçon, je suis passionnée par la déco, les voyages, les petits plaisirs du quotidien. Je souhaite vous faire partager mes découvertes : les endroits qui m'ont marqués, mes inspirations et goûts du moment, les belles rencontres, les moments qui enchantent la vie jour après jour. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me laisser un commentaire. Thalieandco

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT